DĂ©jĂ inscrit(e)
Le logiciel TriTurf est un formidable outil pour gérer les combinaisons à jouer aussi bien en Tiercé Quarté ou Quinté et par conséquent de réduire au maximum vos mises à jouer. TriTurf vous permet de garder ou d'éliminer des groupes de numéros composés de 1, 2, 3, 4 ou 5 numéros. Toutes sortes de Tris sont possibles jusqu'à ce que le nombre de combinaisons restantes vous convienne. Il sera alors possible d'organiser vos combinaisons en champs réduits, de les imprimer et même de les exporter dans un fichier texte ou sur Excel...
Des options pratiques sont proposées afin d'optimiser encore plus vos chances de gagner comme le Tri TriSelect qui permet une réduction encore plus importantes des combinaisons et le Tri Ordre qui permet de classer vos combinaisons suivant un ordre défini par vous même... L'ergonomie du logiciel permet de s'en servir les "yeux fermés" et les débutants seront ainsi comblés.
Sélectionner le ou les numéros à traiter dans votre Tri
Indiquez si parmi ces numéros vous désirez GARDER ou ELIMINER
Indiquez combien de numéros vous désirez garder ou eliminer parmi les numéros sélectionnés
La Vidéo sera bientôt accompagné de son pour les explications
Tri 1 (1 numéro) : Si vous n'avez sélectionné qu'un seul numéro, toutes vos combinaisons contiendront ce numéro si avez décider de GARDER ou bien éliminera toutes les combinaisons contenant ce numéro si vous avez choisi d'ELIMINER. Si vous avez choisi 2 ou plus de numéros, toutes les combinaisons contenant vos numéros seront GARDER ou ELIMINER suivant votre choix.
Tri 2 (2 numéros) : Si vous avez sélectionné 2 ou plus de numéros, les combinaisons contenant tous les couplés de 2 chevaux seront GARDER ou ELIMINER suivant votre choix. Si par exemple vous avez choisi les numéros 1-3-9 en Tri 2 et dont votre souhait est de GARDER, toutes les combinaisons contenant 1-3, 1-9 et 3-9 seront ainsi conserver.
Tri 3 (3 numéros) : Comme le Tri 2, il permet de garder ou d'elimier à partir de 3 chevaux sélectionnés. Le Tri 3 permet également en TIERCE de demander parmi 8 chevaux par exemple de garder toutes les combinaisons contenant 3 numéros. Cela revient donc à dire que parmi les 8 chevaux sélectionnés le Tiercé sera inclu et donc cela correspond à 56 combinaisons, soit une longue de 8 chevaux.
Tri 4 (4 numéros) : Le principe reste le même que le Tri 3 mais avec 4 chevaux minimum à sélectionner...
Tri 5 (5 numéros) : Le principe reste le même que le Tri 4 mais avec 5 chevaux minimum à sélectionner...
Si vous avez bien compris le principe des Tris, nul doute que vous serez très avantagé par rapport au turfiste de base qui n'utilise pas un sytème de Tris...
Lors du lancement vous trouverez l'écran ci-contre où la majeure partie des options sont grisées, en attente d'une nouvelle course à analyser. Pour débuter vos Tris vous devez générer les combinaisons. Pour cela vous devez choisir dans Choix du pari votre type de jeu : soit Tiercé, Quarté ou Quinté .
Il est à noter que par défaut, le pari Tiercé est sélectionné pour une course comportant 18 partants. D'ailleurs, une image apparait en haut à droite du logiciel vous informant en permamence le Type de jeu sélectionné [Tiercé, Quarté ou Quinté ]. Comme par defaut, le pari Tiercé et sélectionné, l'image Tiercé est donc affichée.
Pour changer le Type de pari, vous devez sélectionner dans le menu "Choix du Pari" le pari Tiercé, Quarté ou Quinté . L'image associée du pari sera donc affichée en haut à droite du logiciel.
Vous devez donc générer les combinaisons avant de commencer à travailler avec vos tris. Pour ce faire vous devez choisir dans la liste le nombre de partants de la course à analyser.
Pour ce faire vous devez cliquer sur la petite fleche associée au premier bouton (en partant de la gauche) de la barre de menu. Dès que vous avez sélectionner le nombre de partants de la course, la génération des combinaisons commencent.
La génération dure de 1 à 5 secondes suivant le nombre de partants et le type de pari sélectionnés. Vous êtes donc prêt à présent à appliquer vos différents Tris.
Vous obtiendrez l'écran ci-contre à la suite de la génération des combinaisons. Vous allez trouver les principales fonctions du logiciel.
Auparavant, voici les menus proposés avec la barre de menu telle qu'elle apparait à l'écran après la génération des combinaisons
Nous venons de voir que le premier boutton servait à générer les combinaisons ou à re initialiser tous les paramètres sur la même course.
Le deuxième bouton est pour lancer le tri après avoir sélectionné vos numéros et indiqué votre choix de les garder ou de les éliminés avec le Tri de votre choix que nous verrons plus loin.
Le troisième bouton permet de lancer le Tri TriSelect pour réduire encore plus vos combinaisons tout en gardant uen très grande réussite.
Le quatrième bouton permet d'organiser vos combinaisons en champs réduits afin d'optimiser les tickets finaux à remplir
Le cinquième bouton permet d'organiser vos combinaisons suivant un ordre d'affichage défini par vous même
Le sixième bouton permet de déselectionner automatiquement tous les numéros précédemment cochés
Le septième bouton sert uniquement à quitter le logiciel
Pour débuter un Tri vous devez donc commencer par générer les combinaisons comme indiqué dans la rubrique Ecran d'Accueil.
Ensuite vous devez sélectionner vos numéros comme ici par exemple avec le 3 et 7:
Lorsque vous sélectionnez un numéro, celui-ci se colorise en orange et s'affiche dans la liste plus bas:
Lorsque vous en avez terminé de sélectionner vos numéros vous devez indiquer si vous devez garder ou éliminer ces chevaux
Ici aussi, le choix se colorise en orange
Parmi les chevaux choisis vous devez indiqué si vous désirez en garder/éliminer qu'un seul, deux, trois... suivant le Tri que vous avez coché:
Enfin, vous devez lancer votre Tri en cliquant sur le bouton nommé ainsi ou sur le deuxième bouton de la barre.
Lorsque vous avez défini les numéros à traiter suivant votre choix de garder ou d'éliminer et la hauteur de votre tri vous lancer le tri. Vous obtenez ainsi une réduction des combinaisons avec les combinaisons restantes qui s'affichent comme ci-contre:
Vous pouvez suivre l'Ă©volution Ă chacun de vos tris comme ceci:
Vous pouvez donc lancer autant de Tris que vous le souhaitez jusqu'Ă ce que le nombre de combinaisons restantes vous conviennent.
Voici un module fort intéressant qui va vous permettre de réduire considérablement vos combinaisons tout en gardant la valeur spéculative que vous aurez préalablement définie.
Avant de commencer, voici un exemple très simple qui devrait vous permettre de comprendre l'intérêt d'un tel module. Imaginons une course Tiercé de 18 partants. Nous prenons connaissance du classement de la Presse de votre journal préféré (Liste Type, Synthèse Originale, Presse de Week-End etc...) Peu importe le classement de la presse que vous prendrez, les résultats seront quasi-identiques.
Nous choisissons un classement de la presse car il s'agit d'un classement de valeur pour chaque cheval. En effet, le premier numéro cité est le cheval le plus pronostiqué par les pronostiquers professionels qui établissent ensemble ce classement de la presse. Au contraire, le dernier numéro du classement de la presse est le cheval qui est le moins cité par les pronostiqueurs professionels.
En partant de ce constat, il est facile de connaitre la valeur spéculative de ses combinaisons.
Reprenons notre exemple d'une course Tiercé de 18 partants. Nous prenons le classement de la presse d'un journal qui est par exemple le suivant:
6-16-17-10-7-1-5-11-12-2-15-8-13-9-18-4-14-3
Le favori est donc le numéro 6 (premier du classement) et le gros tocard de la course qui est le plus délaissé des pronostiqueurs professionels est le numéro 3 (le dernier du classement)
Prenons une combinaison comme 6-16-17 en tiercé. Que pouvons nous constater ? Il s'agit du 1er, 2ème et 3ème cheval du classement de la presse. Même si cette combinaison a des chances de figuerer à l'arrivée, les rapports seront très moyens !
Prenons une autre combinaison 4-14-3 toujours en tiercé et nous constatons qu'il s'agit des 3 derniers du classement. Cette combinaison à une chance théorique de sortir mais en pratique elle ne sort jamais...
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un formidable outil pour réduire et surtout conserver que les combinaisons spéculatives. Pour ce faire, nous allons additionner les numéros par leur place respective dans le classement de la presse.
Reprenons notre combinaison 6-16-17, Il s'agit du 1er, 2ème et 3ème cheval du classement de la presse. On additionne donc les places ce qui donne 1 2 3 = 6. Pour la deuxième combinaison nous trouvons 16 17 18 = 51
Nos pouvons donc en déduire que plus la valeur de leur somme est importante, plus la combinaison sera spéculative et rapportera donc de l'argent si elle est à l'arrivée.
Il convient donc de trouver les "bornes" idéales pour éviter et donc d'éliminer les combinaisons contenant trop de favoris et les combinaisons qui seront improbables (les derniers du classement de la presse).
Voici l'Ă©cran qui s'affiche pour le TriSelect:
Vous devez donc renseigner le classement dans le champ LISTE OU SYNTHESE en veillant bien de séparer chaque numéro par un espace. Ensuite vous devez définir une tranche des somems que doivent totaliser les combinaisons. Le logiciel se chargera de calculer à votre place et gardera uniquement les combinaisons répondant à vos critères.
Vous pouvez donner une tranche assez large pour revenir ensuite dans ce module et resserer les tranches pour obtenir un jeu qui convienne.
A noter que vous ne saisirrez qu'une fois la liste car elle reste en mémoire par la suite durant toute l'utilisation du logiciel. Ceci pour un gain de temps.
Il est évident que les tranches ne seront pas les même à utiliser en Tiercé Quarté et Quinté puisque au Tiercé on additionne 3 places, au Quarté on additionne 4 places et au Quinté on additionne 5 places.
Vous verrez que ce module est très intéressant et il serait préjudiciable de ne pas s'en servir...
Même si ce logiciel est très puissant pour augmenter vos chances de gains, il n'en reste pas moins une machine. Il serait dommage de toucher un Tiercé dans le DESORDRE par exemple alors qu'en respectant une ordre défini on ongmente aussi les chances de toucher l'ORDRE !
Par défaut, le logiciel classe les combinaisons dans l'ordre numérique croissant.
En utilisant l'ordre du classement de la presse on augmente considérablement ses chances de toucher dans l'ORDRE ! C'est encore plus vrai pour le Tiercé... Alors pourquoi vous en priver ?
En sélectionnant le bouton ORDRE de la page d'accueil vous obtiendrez cet écran:
Vous devez saisir tous les numéros de la course en veillant bien de séparer chacun par un espace.
Prenons un exemple oĂą vous indiquez au logiciel de respecter cet ordre :
6-16-17-10-7-1-5-11-12-2-15-8-13-9-18-4-14-3
Toutes les combinaisons seront ainsi classées suivant l'ordre que vous venez de saisir. Prenons l'exemple des combinaisons générées automatqiuement et par défaut du logiciel (ordre croissant) :
1-4-7
4-9-17
2-6-7
Grâce au classment que nous avons saisi, nos combinaisons seront modifiées pour obtenir les ordres suivants:
7-1-4
17-9-4
6-7-2
Cela ne change en rien les chances de toucher le Tiercé car l'un comme l'autre des 2 exemples vous touchez le Tiercé si la combinaison est gagnante. Néanmoins, il ne peut y avoir qu'un seul ordre possible et même si les deux exemples sont identiques pour toucher le Tiercé, il en est pas de même pour l'Ordre. En respectant l'ordre défini ET si vous utilisez un classement de référence fiable (Le classement de la presse est fiable et prouvé) vous augmentez très largement vos chances d'obtenir l'ORDRE si votre combinaison est gagnante.
Lorsque le nombre de combinaisons vous convient comme ci-dessous :
ou simplement pour visualiser ces combinaisons en champs réduits, il suffit de cliquer sur le bouton Champs Réduits. Ce module est très pratique pour organiser vos combinaisons en champs réduits. Il permet d'optimiser le nombre de ticket à jouer pour votre plus grand plaisir. Nous trouvons dans ce module plusieurs options fort sympathiques. Voici ce à quoi ressemble ce module :
Dans un premier temps, il vous indique le coût de votre jeu si vous décidez de jouer vos combinaisons. Il permet de trier les champs réduits dans un ordre décroissant pour une meilleure lisibilité comme ci-dessous :
Vous trouverez également en bas un classement des numéros des plus cités au moins cités pour chaque combinaison. Vous pouvez imprimer les combinaisons ou retourner effectuer encore d'autres tris pour réduire davantage le nombre de combinaisons.
Deux options trés intéressantes vous sont proposées. Ces options sont là pour vous faciliter la vie de turfiste... En effet vous avez deux possibilités d'exporter vos combinaisons :
1. Exporter TXT : en cliquant sur ce bouton, vos combinaisons seront automatiquement transférées dans le bloc notes de windows
2. Exporter sur Excel : en cliquant sur ce bouton, vos combinaisons seront automatiquement transférées dans le logiciel Excel de Microsoft à la condition que vous disposiez de ce logiciel Excel bien entendu.
Dans les 2 cas, vous pourrez manipuler les combinaisons comme bon vous semble ou les imprimer tout simplement Ă votre guise..
Voici deux exemples fort simple et surtout qui devraient pour la plupart vous concerner :
Exemple 1:
Vous suivez un pronostic depuis plusieurs mois et même si celui-ci est intéressant au niveau des rapports qu'il engendre, il est diffcile de jouer les 8 chevaux de ce pronostic qui revient à la longue trop cher. La solution se trouve dans TriSelect où vous devrez dans un premier temps saisir les 8 numéros de ce pronostic en Tri 3 pour le Tiercé par exemple avec le choix de GARDER. Cela vous donnera 56 combinaisons à jouer soit la même somme que si vous deviez jouer les 8 chevaux.
A partir de ces 56 combinaisons, vous devez aller dans le module TriSelect et saisir le classement de la presse en indiquant comme borne mini 10 et maxi 25. Il devrait vous en rester seulement 30 en moyenne (tantĂ´t un peu plus, tantĂ´t un peu moins).
Vous savez que ce pronostic donne parmi ces 3 premiers chevaux (bases) au moins 1 cheval dans le Tiercé. Rien de plus simple, vous sélectionnez les 3 premiers numéros de ce pronostic en Tri 1 avec le choix GARDER et vous lancer le Tri. Le nombre de combinaisons doit encore se réduire.
Vous obtenez au final un jeu "jouable" pour une mise raisonnable tout en gardant de forte chance de gagner.
Exemple 2:
Vous suivez plusieurs pronostics en Tiercé, 3 par exemples de 8 chevaux et il y en a toujours 1 voir 2 qui donne la bonne combinaison du Tiercé. Seulement ce n'est jamais le ou les mêmes qui gagnent. Et comme par hasard, le ou les pronostics perdants n'ont que 2 chevaux sur 3 à l'arrivée... Rageant ! Mais il y a une solution !
Vous devez saisir le premier pronostic en sélectionnant les numéros avec le choix GARDER en Tri 2 et vous lancez le Tri. Vous refaites cela pour le 2ème et ensuite le 3ème pronostic.
Vous obtenez au final un nombre de combinaisons qui répond au critère suivant :
Garder toutes les combinaisons ou au minimum, les 3 pronostics donnent au moins 2 chevaux sur les 3 à l'arrivée.
Le gros avantage, c'est que même si aucun des 3 ne donne le Tiercé, vous êtes assuré à ce stade, de toucher la combinaison gagnante !
Il vous restera ensuite à réduire davantage avec des Tris à partir de bases comme dans l'exemple précédent, TriSelect etc...
Avant de publier votre commentaire
Choisissez un pseudo TURF FR
Ce Pseudo existe dĂ©jĂ
Le format du pseudo n'est pas correct.
Votre pseudo doit être comprit entre 3 et 10 caractères et contenir des chiffres, des lettres ou le '-'