De Pommereux une famille de champions

De Pommereux : une famille de champions

1 minute de lecture

Passionné de courses au trot, Noël Lolic s’est lancé dans l’élevage de chevaux il y a 40 ans. Jusqu’à présent, la famille de Pommereux a donné naissance à de nombreux champions : la poulinière Noune du Pommereux a enfanté Clif du Pommereux (qui a cumulé plus de 500 000 € de gains au cours de sa carrière), Gimy du Pommereux (qui a encore récemment remporté une course sur l’hippodrome de Vincennes, dimanche 19 janvier), et bien sûr  Enino du Pommereux et Delia du Pommereux, qui participeront ce week-end au Prix d’Amérique.

S’il n’a été qualifié que très tardivement, en se classant 2ème après la lauréate du Grand Prix d’Amérique 2019 (Belina Josselyn) lors du Grand Prix de Belgique, Enino du Pommereux a déjà de belles victoires derrières lui, notamment le Critérium des 4 Ans 2018.

Il en va de même pour Delia du Pommereux, qui a remporté la même année la 2ème place du Critérium des 5 Ans. Qualifiée pour le Prix d’Amérique dès la 2ème épreuve qualificative, le Grand Prix du Bourbonnais, elle promet une belle performance le jour J !