PRESENTATION DU PRIX DE SEDAN
En ce mercredi 26 février 2020, l’hippodrome de Paris Vincennes proposera le Tiercé Quarté Quinté+. Avant que la province retrouve progressivement ses droits, l’ogre parisien offre un Prix de Sedan s’annonçant plutôt intéressant. Sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste parisienne, ce sont des trotteurs européens âgés de sept à dix ans qui s’affronteront. Le départ sera bien évidemment donné à l’aide de l’autostart. Nos seize concurrents n’ont pas plus de 239 000 euros de gains sur leur compte en banque. Sous un ciel couvert et une petite température de sept degrés, nous devrions encore assister à une course totalement folle en partant…
PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE
Le meeting hivernal 2019-2020 de l’écurie de Jean Michel Bazire restera dans les mémoires. Le crack entraîneur sarthois a battu son propre record depuis quelques semaines déjà et ne cesse de l’améliorer au fil des réunions. Avec DESPERADO (13), auteur d’un très bel hiver, il est très confiant pour mettre tout le monde à la raison. Bien évidemment, il faudra se sortir d’un numéro treize peu enviable en seconde ligne, mais avec JMB aux commandes, il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir…
DREAMER DE CHENU (5) compte parmi les plus jeunes puisqu’il est âgé de sept ans seulement. Ce cheval talentueux, qui s’est déjà illustré à trois reprises depuis le début de l’année 2020, sera piloté par Eric Raffin. Régulier dans l’ensemble, il va tenter de profiter au maximum de son numéro cinq derrière la voiture. Si tel est le cas, alors il peut faire sensation et donner du fil à retordre au favori.
CHAMPION DORÉ (9) est un véritable spécialiste des tracés réduits. Ce jour, il trouve une magnifique occasion de confirmer ses deux dernières tentatives. Malheureusement pour lui, il a été peu chanceux au tirage au sort avec le numéro neuf. Matthieu Abrivard n’est toutefois pas défaitiste et espère le voir monter sur le podium.