Un très joli Tiercé Quarté Quinté+ est proposé aux turfistes français en ce jeudi 27 février 2020. En effet, le Prix Emile Allix Courboy, habituel rendez-vous de fin d’hiver, est à l’affiche. Première course de la réunion I, ce rendez-vous réunira des trotteurs européens âgés de six à onze ans. Les seize participants ne comptent pas plus de 399 000 euros de gains mais doivent au minimum avoir pris 160 000 euros pour se présenter au départ. Le parcours sera classique puisque le périple sera long de 2700 mètres. Une fois encore, un grand favori sera retenu derrière des candidatures proposant de solides garanties…
PRESENTATION DES FORCES EN PRESENCE
VIOLETTO JET (6) va-t-il signer une nouvelle victoire ? Ce cheval de grande classe mis au point par la maison Souloy reste sur trois succès tous plus beaux les uns que les autres. Ici, il trouve une tâche largement à sa portée. Impressionnant de facilité et de dureté lors de ses derniers essais, il pourra compter sur la main d’un Franck Nivard qui le connait sur le bout des « crayons »…
L’autre jour, nous faisons grand cas de la candidature de DIABLE DE VAUVERT (7). Pas encore à cent pour cent, il s’octroyait une courageuse quatrième place. Ce jour, il se présentera dans un état physique bien plus resplendissant. Avec Gabriele Gelormini et déferré des quatre pieds, nous pensons qu’il va au minimum terminer sur le podium et qu’il peut même donner du fil à retordre à notre préféré.
Selon Jean Michel Bazire, il faut se méfier de CALINA (4). En grande forme le matin et ayant encore de la fraîcheur en fin d’hiver, elle se présentera déchaussée totalement, configuration dans laquelle elle est la plus performante. Avec David Thomain aux commandes, une troisième place est largement envisageable.