PRÉSENTATION DU PRIX POSSESSION
Concluons notre journée du dominicale par l’étude du Prix Possession. Pour la troisième et dernière fois de l’après-midi, prenons la direction de la Suède et notamment de Färjestad. Sur cet anneau à main gauche, douze éléments âgés de quatre à douze ans s’affronteront sur le parcours des 2140 mètres. Un nouveau départ à l’autostart sera observé. Notons que les drivers pourraient faire la différence lors de cette course où les positions pourraient avoir énormément d’importance.
PRONOSTIC DU PRIX POSSESSION
Bjorn Goop, en photo plus haut lors de sa victoire avec Timoko dans l’Elitloppet, est l’un des meilleurs pilotes de la planète. Lauréat du Prix d’Amérique cette année avec Face Time Bourbon, il mettra le même sérieux à piloter VENIVICI ROC (6) dans cette petite course scandinave. Sur sa meilleure valeur, ce mâle de six ans ne devrait pas rencontrer d’opposition dans ce lot.
Attention à GLOBAL SKIPPER (5), qui est bien placé derrière la voiture avec le numéro cinq et qui se présente sans ses fers. Adorant l’hippodrome de Färjestad pour s’y être produit neuf fois lors de ses dix dernières tentatives, il aura l’avantage d’être déferré des quatre pieds ici. Avec un bon parcours, dans ce lot, il ne doit théoriquement pas terminer plus loin que la cinquième place.
D’origine américaine, SHEENA’S BOY (3) débarque sur le sol suédois avec la ferme ambition de dominer ses aînés, lui qui n’est âgé que de quatre ans. EMMYLOU (4), qui brille sous la selle, revient à l’attelage avec quelques prétentions. N’oublions pas VIKING’S TOPLINE (2), bien placé avec le deux derrière la voiture et déferré des quatre pieds.