L’arrivée du quinté a surpris les parieurs ce mardi à Auteuil. Quatorze pouliches et juments de 4 et 5 ans étaient en lice sur la Butte Mortemart. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’attendait pas à un tel dénouement avec une déroute de la plupart des favorites. Sur les 3600 mètres du parcours de haies, il y a eu du rythme tout au long de la course. Et sur un terrain très souple, certaines ont laissé quelques plumes.
BALTAYA (10) n’était la plus attendue des protégées d’Arnaud Chaillé-Chaillé. Et pourtant, c’est elle, la débutante à Auteuil et dans les handicaps qui a remporté la palme. Progressivement rapprochée en face, cette pouliche perfectible s’est annoncée après le saut de la dernière haie. Et sur le plat final, elle a nettement pris l’avantage, laissant une belle impression.
Valenteene, proche de doubler la mise
VALENTEENE (5) a, quant à elle, toujours galopé non loin des premières avant de prendre l’avantage pour aborder la ligne d’arrivée. Si elle a longtemps donné l’impression de pouvoir résister aux attaques, la tenante du titre de cette compétition a dû finalement s’incliner. Cela dit, pour une rentrée, sa performance reste excellente. IMPULSE PRÉCIEUSE (13) confirmait après une bonne réapparition sur cette piste. Après un parcours favorable, cette fille de Balko a bien tenu sa partie jusqu’au bout pour compléter le podium.
Autre rentrante, ODELA (6) a failli faire le même coup que son compagnon de boxes qui avait remporté le quinté de mardi dernier. La représentante d’Alain Couétil a toutefois eu besoin de souffler après le saut de l’ultime obstacle, se contentant de la quatrième place.Pour conclure l’arrivée de ce quinté à Auteuil, MA BEAUTÉ (1), sous un poids élevé, a réussi à se glisser à l’arrivée. Sur un tel terrain, cela relève de l’exploit et cette tentative est de bonne augure pour la suite de son programme.
La favorite GOLDEN WITCH (3) n’a jamais été en course et son partenaire a jeté l’éponge dans la phase finale, l’arrêtant. Autre jument en vue, HOPI DU MATHAN (2) a figuré aux avant-postes avant de rentrer progressivement dans le rang durant le dernier tour de piste.
Pour retrouver les différents résultats pmu, c’est par ici.