L’arrivée du quinté était prévue à Chantilly au départ d’un handicap ouvert. Sur une distance longue de 1600 mètres, les possibilités étaient nombreuses et quelques surprises sont survenues à l’issue de cette compétition. Les attentistes se sont taillés la part du lion dans cet événement où les favoris n’ont pas pu répondre à l’appel dans l’ensemble.
GOLDINO BELLO (11) avait quelque peu déçu lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau. Ce pensionnaire de Gavin Hernon a brillamment remis les pendules à l’heure avec Tony Piccone. Patient en queue de peloton, il a été progressivement décalé par son partenaire dans la ligne droite. Dans les 200 derniers mètres, ce hongre de 6 ans a fondu sur ses rivaux, tout en dehors. Finalement, il s’impose avec une certaine aisance et confirme tout le bien que son entraîneur pensait de lui.
Royal Robbins, après quelques malheurs
ROYAL ROBBINS (7) s’est également pleinement réhabilité après son dernier échec à ce niveau. Attentiste au sein du peloton, ce fils de Shalaa a un peu rongé son frein au début de la ligne droite. Mais lorsqu’il a trouvé le passage, il a fort bien jailli, sans toutefois pouvoir contester la supériorité du lauréat. THE LAUREATE (16) restait sur un coup malheureux puisqu’il n’avait pu s’exprimer dans la course référence le mois dernier. Monté de manière plus offensive, ce poulain de 4 ans a sprinté de bonne manière jusqu’au bout pour pouvoir s’octroyer le second accessit.
COME SAY HI (12) est l’une des belles impressions à l’arrivée de ce quinté à Chantilly. Auteur d’une séduisante fin de course, le protégé de Markus Nigge a arraché la quatrième place au milieu du paquet. Rapidement dans le groupe de tête, FLY D’ASPE (6) s’est vaillamment défendu jusqu’au bout pour conserver la cinquième place devant le favori CICCIO BOY (10). Ce dernier a connu un parcours favorable non loin du groupe de tête. Pourtant, il ne peut accélérer très efficacement pour finir et conclut aux portes du quinté.
Retrouvez les arrivées pmu sur notre site.