arrivée quinté 111022

Quinté du mardi 11 octobre à Saint-Cloud: Blue Swan avec autorité

Arrivée mitigée ce mardi 11 octobre sur l'hippodrome de Saint-Cloud

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté de ce mardi 11 octobre 2022 à Saint-Cloud nous a réservé son lot de surprises! Sur le parcours des 2400 mètres de la piste du Val d’Or, seize galopeurs de 4 ans et au-dessus étaient aux prises. C’était assez ouvert, surtout avec le forfait de SRIFANELOGREEN (3), qui aurait sans doute eu les faveurs des parieurs. Et finalement, nous avons assisté à une arrivée serrée avec quelques petites surprises.
BLUE SWAN (6) avait montré dans la course référence disputée le mois dernier qu’il était proche de son meilleur niveau. Bien placé dans les stalles de départ, le représentant de Yann Barberot a patienté dans le sillage des leaders durant toute la course. Décalé à la sortie du tournant final, le fils de Rajsaman a bien accéléré pour finir, s’imposant avec autorité dans ce quinté.

Breath of Fire remet enfin les pendules à l’heure à Saint-Cloud

BREATH OF FIRE (9) a attendu dans la seconde moitié du peloton avant d’entamer son effort aux quatre cents mètres. Et quelle fin de course il a ensuite fourni! Une ligne droite de toute beauté qui lui a permis de s’emparer du premier accessit. MOON WOLF (15) restait sur deux courses de remise en route assez discrète. Des progrès de sa part étaient attendus et il n’a pas déçu ses preneurs. Attentiste non loin du groupe de tête, le partenaire de Cristian Demuro s’est admirablement défendu pour s’adjuger le second accessit à l’arrivée de ce quinté à Saint-Cloud.
RUE DES IRLANDAIS (8) a été fidèle à sa tactique de prédilection en patientant au sein du peloton. Cette adepte de la piste de Saint-Cloud a bien accéléré, faisant illusion pour un accessit jusqu’à 100 mètres du poteau. Au final, cette pouliche de 4 ans se contente de la quatrième place. MASTERPOWER (16) a fourni une belle fin de course après avoir évolué au sein du peloton. Cela lui a permis de compléter la bonne combinaison à l’arrivée de ce quinté.
Parmi les favoris qui n’ont pu répondre présent, citons BADEN ROCKS (4), mal parti, et qui n’a pu se rapprocher utilement après avoir galopé dans le dernier tiers du peloton.

Accédez à toutes les arrivées pmu.