L’arrivée du quinté de ce mercredi 19 octobre a réservé son lot de surprises dans le GNT à Feurs. Le grand National du Trot faisait escale dans le Centre et plusieurs professionnels n’avaient pas hésité à effectuer le déplacement. Ainsi, seize trotteurs se présentaient sur le parcours de 2850 mètres de cet anneau corde à gauche. Avant le coup, les favoris semblaient solides mais nous avons assisté à une déroute de ces derniers. Un par un, les chevaux les plus en vue ont déçu, laissant la place à des surprises.
ECHO DE CHANLECY (13) est peut-être la surprise la moins grande tant ce hongre de 8 ans était régulier. Cela dit, le pensionnaire d’Éric Blot était surtout compétitif pour une place. Au final, il a dû se rapprocher le nez au vent une bonne partie du parcours mais son partenaire a toutefois pris son temps. Auteur d’une belle accélération pour aborder le tournant final, il a pris un avantage décisif et a bien soutenu son effort pour l’emporter sûrement à l’arrivée de ce quinté à Feurs.
Django du Bocage progresse au bon moment
DJANGO DU BOCAGE (11) a longtemps patienté dans la seconde moitié du peloton. Rapproché au dernier passage, c’était sans doute le meilleur moment car il a pu contourner des chevaux fatigués. Venu au contact du futur lauréat pour négocier l’ultime virage, il n’a pu mettre en doute sa supériorité, conservant nettement le premier accessit. Auteur d’une belle fin de course, le rentrant EDY DU POMMEREUX (7) a été drivé avec beaucoup de patience. Contraint de reculer au gré des relais, il a pu se dégager de l’emprise du peloton dans le tournant final. Derrière, sa pointe de vitesse finale lui a permis d’aller décrocher la troisième place dans cette douzième étape du GNT.
CAGNOISE D’AGON (3) est bien partie ce qui lui a permis de patienter en bon rang. Son partenaire a bien évité les remous en face et cette doyenne de 10 ans a suivi le mouvement dans la phase finale. Elle se contente de la quatrième place toutefois, ce qui est une performance en soi. La grosse surprise est venue d’EVITA PERRON (2). Délaissée à plus de 100/1, cette jument à la forme douteuse a attendu côté corde durant le parcours. Décalée à l’entrée de la ligne d’arrivée, elle est parvenue à arbitrer la lutte pour la cinquième place.
Du côté des favoris, la déroute a commencé avec GUEVARA DU PONT (4). Jamais loin des leaders, il a complètement cédé au dernier passage en face. Derrière, c’est FAIRPLAY D’URZY (14), fautif, qui décevait ses nombreux preneurs, alors qu’il suivait le futur lauréat avec quelques ressources. Et pour finir le grandissime favori FARRELL SEVEN (12) qui s’éteint dans le tournant final après en avoir fait beaucoup depuis le début.
Une arrivée surprise qui a occasionné des rapports importants.
Vous pouvez retrouver tous les rapports pmu sur notre plateforme.