La deuxième qualification pour le Prix d’Amérique Legend Race aura lieu trois semaines après la première épreuve qualificative. Le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 – Prix du Bourbonnais se disputera le 11 décembre 2022. Bien entendu, cette compétition de trot aura pour cadre l’hippodrome de Vincennes. Petite revue d’effectif pour tout savoir sur cette course pmu en attendant notre pronostic quinté. Vous pourrez suivre en direct sur Equidia cette compétition comme toutes le courses pmu chaque jour.
A un mois et demi de la plus belle course française pour les trotteurs, les jockeys commencent à sentir la pression monter. Ce nouveau rendez-vous support de Tiercé Quarté Quinté+ che le pmu devrait ravir les parieurs et turfistes occasionnels. L’objectif est encore loin mais en même temps, il se rapproche à grands pas. Trois nouveaux billets sont mis en jeu pour la Belle qui aura lieu le dernier dimanche de janvier et le spectacle va déjà nous en mettre plein les yeux.
Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2
Cette deuxième course préparatoire va permettre de faire un nouveau tour de chauffe et les outsiders continuent de tenter leur chance. Mais certains champions montrent parfois ce qu’ils ont dans le ventre et nous assistons parfois à des courses spectaculaires. Ce Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 – Prix du Bourbonnais va se disputer sur la distance de 2850 mètres et sera support de quinté pmu. Bien entendu, les protagonistes emprunteront la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. Un peu plus longue que la première manche qualificative, cette épreuve s’annonce tout aussi palpitante.
Cette deuxième des 4B met en lice des chevaux âgés de 4 à 10 ans ayant gagné au moins 160.000 euros. Pour rappel, les 4B correspondent aux quatres courses qualificatives et préparatoires au Prix d’Amérique. Le nom du prix commence par un “B”, d’où l’appellation des “4B”. ll y a donc le Prix de Bretagne, le Prix du Bourbonnais, le Prix de Bourgogne et le Prix de Belgique. En dehors des 4B, on retrouvera également la superbe course Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 : Criterium Continental, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 : Prix de Bourgogne, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 6 : Prix de Belgique, bien sûr le Prix d’Amérique Legend Race et pour conclure le Prix de Paris Marathon Race.
Après une première manche en mode round d’observation, nous voyons en général plus de choses désormais. Les concurrents ont le couteau entre les dents et les moins riches n’ayant pas obtenu leur sésame trois semaines avant n’ont pas trop le choix. Il faut se qualifier et ne pas lésiner sur les moyens pour y arriver. Cela dit, avec 120.000 euros de dotation, les ténors ne vont pas se laisser marcher dessus et la lutte est souvent épique entre les jockeys qui sont aux prises. Souvent support de tiercé quarté quinté+, ce rendez-vous va permettre au grand public de pouvoir assister à un moment de sport de qualité.
Un peu d’histoire dans ce Prix de Bourbonnais
L’an passé, ce Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 – Prix du Bourbonnais nous a fait frissonner avec la victoire d’Étonnant. Alors que le crack Face Time Bourbon était le grandissime favori, le voir battu n’était pas envisageable. Et pourtant, le champion de Richard Westerink est allé cueillir le fils de Ready Cash qui semblait pourtant parti pour la gloire dans le tournant final. Si son entraîneur Sébastien Guarato a été contraint de mettre un terme précoce à sa carrière suite à cette course de chevaux, la performance des deux trotteurs était assez incroyable. D’ailleurs, le chrono reflétait la qualité du duel auquel nous avions assisté.
Tout comme le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 1 – Prix de Bretagne, cette deuxième course préparatoire a vu ses conditions changer au fil du temps. Par le passé, les éléments ayant le plus de gains étaient contraints de partir avec un handicap de 25 mètres. D’ailleurs, le dernier à avoir remporté cette course en partant au second poteau fut Ready Cash en 2012.
Ce rendez-vous attendu a souvent vu son lauréat gagner le Prix d’Amérique Legend Race par la suite, à l’image de Face Time Bourbon en 2020 ou encore Bold Eagle en 2016. De beaux gagnants en perspective même si un tocard s’illustre de temps à autre et provoque une arrivée inattendue.
Comme vous le voyez, les favoris répondent souvent présent pour le plaisir de nos pronostiqueurs et de la presse hippique. D’ailleurs, les rapports pmu s’en ressentent et certains paris hippiques ne sont parfois pas très rentables. Grace au pronostic que nous vous livrons chaque jour sur les courses de Tierce Quarte Quinté, vous pouvez revez de trouver le cheval gagnant pour le pari jeu simple gagnant. Rendez vous donc le 11 decembre pour retrouver et jouer nos pronostics pmu !
Deuxième chance pour atteindre trois sommets
Trois nouveaux tickets qualificatifs sont mis en jeu à l’occasion du Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 – Prix du Bourbonnais mais l’étau se resserre déjà pour les moins riches dans ce Grand Prix. L’histoire montre que les cracks commencent déjà leur montée en régime et cela laisse peu de place aux chevaux qui manquent de gains. Pour espérer participer aux trois sommets, le précieux sésame est une obligation mais la tâche se complique et le droit à l’erreur pour les jockeys n’est déjà plus permis pour cette deuxième qualif. Car le ticket est un pass pour le sommet de fin janvier mais également deux autres Groupes I. Du coup, il va y avoir de la bagarre pour faire partie du trio gagnant.
Le Prix d’Amérique Legend Race
C’est la raison d’être, l’essence des jockeys de pouvoir participer à la plus belle course de trot. Un peu comme au galop avec l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de Longchamp. Si les deux autres rendez-vous sont très importants, c’est l’Amérique qui transporte les professionnels. Chaque entraîneur rêve d’avoir dans son écurie un cheval pouvant participer à cette prestigieuse compétition. Ainsi, terminer sur le podium d’une course qualificative et obtenir le droit d’être au départ de ce quinté plus est une récompense en soi. Même sans avoir un potentiel gagnant, le plaisir de participer est une chance. Derrière une course reste une course et qui sait ce qui peut arriver au bout des 2700 mètres de ce parcours classique.
Le Prix de France Speed Race
Disputée sur la distance de 2100 mètres, cette course pmu est parfois considérée comme la revanche de la Legend Race. Disputée sur la grande piste de Vincennes, ce rendez-vous de vitesse nous offre parfois des spectacles incroyables. Sur une distance aussi courte, et où le parcours fait parfois la différence, nous avons souvent assisté à des duels épiques et des leçons de drive de la part de certains jockeys.
Le Prix de Paris Marathon Race
Pour en finir avec ce triptyque, la course de tenue qui arrive en fin de meeting d’hiver. Longue de 4150 mètres, cette course va voir les trotteurs parcourir deux tours de la grande piste de Vincennes. Parfois tactique mais également inattendue, l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+ sacre en général un cheval qui n’a pu remporter l’un des deux autres sommets. La fraîcheur est déterminante et certains trotteurs en vus déçoivent parfois et laissent la place à des outsiders qui font afficher une belle cote. Les rapports pmu sont parfois très rémunérateurs dans cette course hippique.
Rendez-vous le 11 décembre 2022
Le deuxième rendez-vous arrive vite mais les turfistes et aficionados des courses hippiques seront prêts pour accueillir comme il se doit ces champions. Le Prix du Bourbonnais fait monter encore d’un cran la tension qui va croître tout au long des semaines qui précèdent le sommet qu’est le Prix d’Amérique.
Le spectacle va bien avoir lieu et soyez dans les starting-blocks pour soutenir vos préférés dans le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 le 11 décembre 2022.