arrivée quinté 0111

Quinté du mardi 1er novembre à Laval: Aura Sl domine Rackham

Aura Sl s'impose dans le Grand Prix de la Ville de Laval

3 minutes de lecture
Commencer

Le quinté se disputait à Laval et les favoris se sont taillés la part du lion à l’arrivée. Le Grand Prix de Laval était support de quinté avec seize trotteurs au départ sur 2850 mètres. Avant le coup, les principaux chevaux en vue se trouvaient au premier échelon et les cinq éléments aux 25 mètres avaient une chance secondaire. L’arrivée de cet événement a été conforme à la logique mais les rapports pmu sont toutefois assez corrects.
AURA SL (7) avait surtout brillé sous la selle ces dernières semaines. Cela dit, sa qualité à l’attelage ne faisait aucun doute et elle l’a une nouvelle fois prouvé. Préparé avec soin par Jean-Michel Bazire, cette jument italienne est venue effectuer un relais avec l’animateur à mi-parcours. Après l’avoir pisté, elle en a disposé avec une belle autorité pour renouer avec le succès.

Rackham remet les pendules à l’heure

RACKHAM (1) venait de jouer de malchance sur la cendrée parisienne. Deuxième d’un quinté sur la piste de Vincennes, ce suédois avait perdu le bénéfice de ses efforts après enquête. Cette fois, il ne s’est pas embarrassé de tactique et a pris rapidement le commandement. Après un relais avec la future lauréate à mi-parcours, il s’est bien défendu jusqu’au bout sans pouvoir résister à AURA SL (7). Il fallait être bien placé pour faire l’arrivée et BORDEAUX S. (6), favori de cette compétition, a bien appliqué cette tactique. Bien parti et toujours vu dans le groupe de tête, le deuxième atout de Jean-Michel Bazire a fait bonne contenance. Il doit néanmoins se contenter du second accessit devant HALICIA BELLA (11). Cette jument régulière a une nouvelle fois répondu présent de la plus belle des manières. Constante figurante non loin des leaders, elle termine quatrième et confirme ainsi ses bonnes dispositions. ROCKY TILLY (8) vient pimenter les rapports de ce quinté. Après avoir évolué dans la première partie du peloton, ce bon serviteur s’est montré courageux pour compléter l’arrivée de ce quinté à Laval.
Du côté des déceptions, BABIRUSSA JET (2), partie au galop, a malgré tout fourni une belle ligne droite pour s’emparer de la septième place. Il faudra également noter le troisième Bazire, HUWAGA (9). Cette jument de 5 ans s’annonçait compétitive pour les premières places au moment de sa faute à l’entrée de la ligne d’arrivée.

Vous pouvez accéder à toutes les arrivées et rapports sur TURF FR.