Les Prix d’Amérique Zeturf Races se terminent avec le Prix de Paris Marathon Race. Après plusieurs mois de combats intenses, c’est une course hippique de longue haleine qui attend les chevaux de trot. En cette fin de meeting, cette course pmu qui demande de l’endurance n’est pas toujours support de tiercé quarté quinté+.
Les chevaux sont fatigués après des luttes acharnées et ce troisième sommet est parfois la course de trop. Cela dit, le plateau est souvent de qualité et lorsque nous avons droit à un tiercé quarté, les pronostiqueurs se frottent les mains. En effet, avec des chevaux parfois fatigués et des outsiders plus frais qui tente le pari, cela permet à la presse hippique de donner des pronos parfois surprenants mais surtout rémunérateurs. Quoiqu’il en soit après un hiver long et riche en émotions, ce dernier sommet demeure une course hippique incontournable sur l’hippodrome de Vincennes. Au terme d’une course tactique souvent remportée par les jockeys les plus inspirés, les gagnants ont droit à un repos bien mérité! Rendez-vous le 26 février pour finir les Prix d’Amériques ZETURF Races de la plus belle des manières !
Le Prix d’Amérique Marathon Races ZETURF fait partie des courses hippiques qui composent les Races ZEturf; on y retrouve aussi le Prix de Bretagne, et le Prix du Bourbonnais, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 3 : Criterium Continental et du Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 : Prix Ténor de Baune, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 : Prix de Bourgogne et le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 6 : Prix de Belgique et bien sûr le Prix d’Amérique Legend Race.
N’hésitez pas à consulter nos pronos pour cette course pmu du jour sur TURF FR. Nos pronostiqueurs sont à l’œuvre pour vous aider à trouver le jeu simple gagnant de cette compétition de qualité. Les cotes, les partants quinté pmu et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.
Pariez en ligne sur cette course de trot attelé avec notre partenaire Zeturf. Sponsor des Prix d’Amérique Races ZETURF, l’opérateur vous prépare également une promotion intéressante également!
Le Prix de Paris Marathon Race
C’est le dernier sommet à gravir pour les trotteurs! Et pas des moindres! Cette course de trot attelé porte bien son nom avec 4150 mètres à parcourir. C’est l’équivalent du Prix du Cadran à Longchamp pour les amateurs de galop. Ce groupe I disputé le week-end de l’Arc peut servir de comparaison tant elles demandent de la tenue aux chevaux. Pour en revenir au Prix de Paris Marathon Race, les chevaux de trot vont devoir effectuer deux tours complets de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. Doté de 400.000 euros, ce Groupe I attire souvent les convoitises de certains outsiders qui profitent de leur forme pour tenter leur chance. Il est vrai que les principaux protagonistes du Prix d’Amérique Legend Race ou du Prix de France Speed Race ont parfois droit à un repos mérité après tant d’efforts. Dès lors, le plateau est souvent moins prestigieux que pour les deux autres sommets. Cela étant, cette course de trot attelé représente un aboutissement malgré tout. Même si c’est parfois une consolante pour les ténors ayant raté l’Amérique ou le Prix de France, il faut sortir les tripes ou faire partie de la liste des gagnants. Avec 180.000 euros à la clé pour le cheval qui franchira le poteau en tête, les prétendants au sacre ne vont pas se priver.
Sur un tracé aussi atypique, il faut toutefois faire preuve de patience pour les jockeys. L’entraîneur a fait le travail en amont et si le trotteur est prêt, son partenaire a pour rôle de le mener au poteau. Ainsi, pour avoir une chance de gagner, une drive intelligente est primordiale. Venir au bon moment lorsqu’il y a des temps morts, prendre les choses en main si ça devient trop tactique… Difficile de prévoir un scénario mais cela rend cette course hippique passionnante! Les turfistes et parieurs tentent souvent de parier sur un tocard car tout peut arriver même l’inattendu!
Le chemin est long pour atteindre la victoire mais le Prix de Paris Marathon Race est une récompense qui se mérite!
Les partants pmu de ce tiercé quarté quinté+ vous seront communiqués quelques jours avant le départ de cette course hippique.
Historique du Prix de Paris Marathon Race
Plusieurs champions ont marqué l’histoire à leur manière dans ce sommet. Remporter une telle course hippique n’est pas une mince affaire mais certains chevaux de trot attelé ont eu l’occasion d’inscrire leur nom à plusieurs reprises sur la liste des gagnants. Ainsi, un trio de chevaux s’est imposé à trois reprises dans cette course pmu. Bellino II, le rouleau compresseur, dans les années 70 est le premier à avoir réussi un tel exploit. Vourasi a également réussi cette performance dans les années 90. Plus proche de nous, Jardy est le dernier à s’être imposé à trois reprises dans cette course de trot attelé de longue haleine.
Si cette course hippique a souvent vu des tocards s’illustrer, les favoris ont globalement très souvent répondu présent. D’ailleurs, parmi les gagnants, beaucoup ont remporté le Prix d’Amérique ou le Prix de France.
Si les étrangers ont réussi à damer le pion aux français dans les deux autres sommets, seuls deux chevaux de trot d’origine étrangère ont remporté le Prix de Paris Marathon Race durant les années 2000. Le suédois Maharajah en 2011 et le danois Lionel en 2016 ont inscrit leur nom au palmarès de cette course de chevaux.
Parmi les gagnants, les noms de Belina Josselyn, Up and Quick ou encore Bold Eagle peuvent être cités pour les plus récents. Et pour l’anecdote, Ourasi, l’ogre aux quatre Prix d’Amérique a remporté ce Prix de Paris la seule année où il n’a pu gagner le Prix d’Amérique en 1989.
Rendez-vous le dimanche 26 février 2023
L’hippodrome de Vincennes sera sous les feux des projecteurs le dernier week-end de février. A l’image du week-end de l’Arc début octobre au galop ou encore des 48h de l’obstacle en novembre à Auteuil, la cendrée parisienne promet une fin de meeting de qualité pour les amoureux des courses de trot.
Tout est en place pour assister au Prix de Paris Marathon Race. La course pmu est retransmise sur Equidia qui dédie cette journée à ce Grand Prix. Entre les interviews des entraîneurs et jockeys, tous les concurrents seront passés au crible. Les pronos de la presse hippique sont analysés et vous pourrez suivre de près les derniers bruits d’écuries.
Ce dernier sommet nous promet un beau spectacle et l’endurance des chevaux de trot sera mise à rude épreuve. Jockeys et entraîneurs ont tout mis en œuvre pour assurer le show! Alors soyez attentifs et rendez-vous le dimanche 26 février pour trouver le dernier gagnant des Prix d’Amérique Races ZETURF!
Suivez avec TURF FR les partants, notre pronostic quinté et les cotes en temps réel de toutes les courses…