arrivée quinté 1511

Quinté du mardi 15 novembre à Chantilly: Lady Pink voit la vie en rose

Lady Pink domine les mâles dans le quinté de ce mardi à Chantilly

3 minutes de lecture
Commencer

Il fallait se rendre sur l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’arrivée du Tiercé Quarté Quinté+ de ce mardi 15 novembre. Seize poulains et pouliches de 3 ans étaient en lice sur le tracé des 1800 mètres de la P.S.F. dans le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince. cette cinquième course était très ouverte avec de nombreuses possibilités et des surprises étaient à prévoir. Au final, le verdict nous a livré une belle arrivée avec peu d’écarts entre les concurrents pour les places.
LADY PINK (12) restait sur une belle tentative dans cette catégorie face à certains rivaux qu’elle retrouvait. Cette bonne pouliche découvrait la surface du jour et difficile de savoir ce dont elle était capable. Et pourtant, cette protégée de Stéphane Wattel a rapidement occupé les avant-postes. Dans la phase finale, elle ne s’est jamais laissée approcher, s’imposant avec une belle autorité dans ce quinté à Chantilly.

Great Rotation, le finish époustouflant

Attentiste dans la seconde moitié du peloton, GREAT ROTATION (7) a créé la surprise dans ce tiercé. Auteur d’une remarquable fin de course, ce fils de Siyouni a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale pour s’emparer du premier accessit dans les 50 derniers mètres. Contraint de progresser à flanc de peloton durant le parcours, SAMAPY (11) s’est bien relancé dans la ligne d’arrivée. Pugnace, il a fait preuve de beaucoup de courage pour arracher la troisième place aux abords du poteau.
BONHEUR BLEU (1) a bénéficié d’un parcours sur mesure derrière les leaders avec son numéro dans les stalles de départ. Décalé par son partenaire à l’entrée de la ligne droite, il a bien sprinté, faisant longtemps illusion pour un meilleur classement. Cela dit, il subit une double attaque dans les 50 derniers mètres et se contente de la quatrième place à l’arrivée de ce quinté. Maintenu au sein du peloton, MASHMEDIA (2) s’empare de la cinquième place. Il échoue après lutte pour un meilleur classement dans une arrivée très serrée dans ce quinté à Chantilly. Il devance SOLIMANE (4), bon finisseur après avoir évolué parmi les derniers.
Parmi les déceptions, le favori LION’S MANE (5) n’a pu se rapprocher efficacement après avoir patienté dans le dernier tiers du peloton. Quant à TWILIGHT (14), elle a été nettement dominée après avoir connu un parcours favorable non loin des premiers.
L’ensemble des arrivées pmu sont à retrouver sur TURF FR.