C’est une nouvelle fois Chantilly qui était le théâtre de l’arrivée du tiercé quarté quinté+. Des chevaux de 4 ans et au-dessus étaient aux prises sur la distance de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Des spécialistes du tracé étaient au départ avec des favoris a priori solides. Si l’arrivée de ce quinté a été disputée et très serrée, nous avons vu les principaux chevaux en vue répondre présent même si le gagnant était inattendu.
LE NOMADE (4) avait réalisé une rentrée discrète après plusieurs mois d’absence. Mal placé dans les stalles de départ, difficile de le voir lutter pour les premières places. Patient en queue de peloton, le pensionnaire de Francis Graffard a trouvé le passage à deux cents mètres du poteau. Auteur d’une belle accélération finale, ce hongre de 5 ans vient dominer ses rivaux tout à la fin pour remporter son premier tiercé.
Ciccio Boy répond encore présent
Attentiste parmi les derniers, le favori CICCIO BOY (7) a fourni une belle fin de course dans une compétition où tout s’est joué à l’extérieur. A la recherche de son premier gros handicap, ce fils de Hunter’s Light va devoir encore patienter et se contente de la deuxième place. Très joué par les parieurs, ROBERTO MOUNT (6) a rapidement galopé au sein du peloton, parfois réveillé par son partenaire. Ce bon finisseur a tout donné pour aller chercher le second accessit et il complète le tiercé de fort peu au passage à l’arrivée de cet événement à Chantilly.
BROUILLARD (10) avait affiché un net regain de forme lors de sa plus récente sortie dans cette catégorie. Ce cheval expérimenté a confirmé ses bonnes dispositions, se montrant lutteur. Il ne peut toutefois conserver la troisième place, la concédant sur le fil. AGAPI MIA (8) effectuait sa rentrée et le moins que l’on puisse dire c’est que sa réapparition a beaucoup séduit. Venue de loin, elle trace une superbe fin de course pour compléter l’arrivée de ce quinté.
Plébiscité par les turfistes, NORDESTE (1) a longtemps mené avant de céder à mi-ligne droite. Au final avec trois des principaux favoris à l’arrivée de ce quinté à Chantilly, les rapports pmu sont malgré tout rémunérateurs.