arrivée quinté 0812

Quinté du jeudi 8 décembre à Vincennes: Zaccaria Bar n’a pas déçu

Zaccaria Bar domine ses rivaux dans le quinté du jeudi 8 décembre

3 minutes de lecture
Commencer

Le meeting d’hiver bat son plein et ce jeudi 8 décembre 2022, l’hippodrome de Vincennes était une nouvelle fois sous les feux des projecteurs avec un quinté intéressant. Le Prix Jean Boillereau mettait aux prises des sujets de qualité à l’occasion d’un événement ouvert aux européens. Il fallait déplorer le forfait de HÉLIADE DU GOUTIER (16) mais il restait quinze concurrents en lice. Sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, la vélocité était une qualité primordiale pour s’illustrer. Et les parieurs n’ont pas été déçus!
ZACCARIA BAR (4), un concurrent italien de qualité revenait sur notre sol, auréolé d’un succès à Wolvega. Vainqueur sur ce tracé au printemps, le partenaire de Matthieu Abrivard était logiquement favori. Installé au commandement pour aborder la montée, ce cheval véloce a contrôlé la course par la suite, s’imposant avec autorité.

Copsi a tout tenté

COPSI (6) était logiquement parmi les plus en vue. Sa forme et son aptitude à ce parcours en faisaient un bon point d’appui. Parti vite, le pensionnaire de Dominik Locqueneux a pris les commandes avant de laisser passer le favori après 1000 mètres. Dans la phase finale, ce bon serviteur s’est bien allongé mais il ne peut mettre en doute la supériorité du lauréat à l’arrivée de ce quinté du jeudi 8 décembre à Vincennes.
Pour la troisième place, des rebondissements ont eu lieu. Remarquable finisseur, FRIC DU CHÊNE (5) s’en est emparé non sans gêner un rival en se décalant à l’entrée de la ligne droite. Du coup, il s’est vu privé de ses efforts après enquête au profit de ÉLITE DE JIEL (2). D’habitude préservée, cette bonne jument a longtemps trotté le nez au vent, ce qui ne l’a pas empêché de se comporter de belle manière. Elle hérite du second accessit devant MARCELLO WIBB (13), l’un des plus plébiscités par les parieurs. Rapproché dans un dos en montant, il a plongé en dedans dans le tournant final, poursuivant courageusement son effort jusqu’au bout.
Contraint de progresser en dehors du groupe de tête un bon moment, DEXTER CHATHO (9) se défend bien jusqu’au passage du poteau. Il complète l’arrivée de ce quinté du jeudi 8 décembre à Vincennes.
Une arrivée assez logique dans cette compétition dans laquelle les rapports ont été assez faibles. Retrouvez les arrivées complètes de la journée avec TURF FR.