Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de ce mardi 27 décembre 2022. La vitesse était à l’honneur avec le Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf. Ils n’étaient plus que quinze à en découdre sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, après le forfait de HILYROSE D’ICELEA (14), avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Si le rythme n’a pas manqué, les favoris ont dans l’ensemble bien tenu leur partie.
HURELLA (10) était en grande forme et sa fin de course avait séduit en dernier lieu. L’engagement n’était toutefois pas des plus faciles avec ce numéro piège en seconde ligne. Son partenaire Alexandre Abrivard a pris l’option judicieuse de reprendre sa jument dans les premiers mètres. Rapidement placée dans le wagon de l’extérieur, elle a attendu son heure assez sagement dans le dos de HAMILTON STAR (16), son compagnon de boxes. Après la faute de ce dernier dans le tournant final, elle a pu voir le jour à l’entrée de la ligne d’arrivée, plaçant une accélération décisive.
Have Seven complète le succès des Bazire
Deuxième atout du team Bazire, HAVE SEVEN (13) a fini à la vitesse du vent. Englué dans la seconde moitié du peloton, il a remarquablement sprinté dans les 250 mètres derniers mètres, s’emparant du premier accessit devant HASUR DAIRPET (11). Pas toujours chanceux, le pensionnaire de Jacques Bruneau a fourni un effort final remarqué pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 27 décembre 2022.
Rapidement aux avant-postes, puis bien placée non loin des leaders, HARINA DREAM (3) a prouvé une nouvelle fois son aptitude à ce parcours en se classant quatrième. Elle devance le favori HOLD UP DU DIGEON (2), courageux après avoir dû progresser en épaisseur durant le dernier kilomètre.
Côté favoris, si GENEROUS CHARM (7) a beaucoup déçu après avoir été très offensif, HIS LOVELY HAUFOR (12) n’a pour ainsi dire pas couru, terminant son parcours huitième avec des ressources intactes.
Malgré la présence de plusieurs chevaux en vue, les rapports pmu du quinté de ce mardi 27 décembre 2022 sont bien rémunérateurs malgré des cotes assez peu élevées. Tous les résultats sont à suivre sur TURF FR.