Nous étions de retour sur la cendrée de Vincennes à l’occasion du quinté du mardi 3 janvier 2023. Seize trotteurs étaient en lice dans le Prix de Limours sur la distance des 2700 mètres de la grande piste. Les vieux tontons étaient de sortie dans une compétition ouverte où les possibilités étaient assez nombreuses. Si les favoris se sont livrés une belle lutte dans la phase finale, quelques outsiders ont réussi à se mettre en évidence pour les places.
FLOWER BALL (2) s’était montrée fautive en dernier lieu et s’élançait en quête de rachat. Le tandem avec Jean-Michel Bazire était reformé, ces deux-là ayant brillé l’hiver dernier. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette bonne jument a profité du wagon de l’extérieur pour se rapprocher sans faire trop d’effort. Dans la phase finale, sa pointe de vitesse a fait la différence, s’imposant malgré tout après une âpre lutte.
Falco d’Havaroche a tout tenté
FALCO D’HAVAROCHE (15) était le plus plébiscité par les parieurs, lui qui héritait d’un engagement sur mesure. Bien parti, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a lancé les hostilités pour aborder la montée pour se porter aux avant-postes. Dans la ligne d’arrivée, il s’est remarquablement défendu mais n’a pu résister à la future lauréate malgré tous ses efforts. Rapproché en montant, EL PRESIDENTE (6) a bien poursuivi son effort jusqu’au bout, justifiant la confiance de son entourage.
ESPERANZO (9) est l’une des belles notes de ce quinté du mardi 3 janvier à Vincennes. Bien parti, ce fils de Speedy Blue a progressivement perdu des rangs au gré des relais. Cela dit, sa fin de course a beaucoup séduit et lui permet d’arracher la quatrième place devant EROLINA (1). Cette dernière est également à créditer d’une ligne droite remarquée pour s’emparer de la cinquième place tout à la fin.
La grosse déception est venue de EZALYO SMART (4) qui venait de remporter un quinté avec brio. Installé au commandement en plaine, il n’a pu répondre aux attaques dans la ligne d’arrivée.
Deux des trois grands favoris se mettent en évidence et hormis l’ordre du quinté, les rapports pmu ne sont pas très élevés malgré quelques outsiders derrière. Découvrez les rapports de toutes les courses avec TURF FR