arrivée quinté 0501

Quinté du jeudi 5 janvier 2023 à Vincennes: Gaspar de Brion avec autorité

Fabuleux Piya met tout le monde d'accord

3 minutes de lecture
Commencer

Une course européenne réunissant des trotteurs de qualité était support du quinté du jeudi 5 janvier 2023. Seulement treize concurrents étaient aux prises dans le Prix Hersilie sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Avant le coup, les favoris étaient solides et deux d’entre eux ont répondu présent. Derrière, quelques outsiders ont toutefois réussi à se mettre en évidence.
GASPAR DE BRION (6) a brillamment remis les pendules à l’heure dans ce quinté. Fautif en dernier lieu, le pensionnaire de Matthieu Abrivard est parti à sa main, laissant passer l’orage en début de course. Installé en tête après la mi-parcours, il a contrôlé les débats, repartant avec assurance dans la ligne d’arrivée sous les attaques.

Bordeaux S. sprinte bien

BORDEAUX S. (1) avait un numéro piège mais Jean-Michel Bazire a rapidement pu se dégager de la corde. Rapproché à l’abri dans la montée, le crack driver a ensuite patienté avant de lancer son partenaire dans la ligne droite. Plaisant finisseur, il parvient à s’emparer du premier accessit devant son compagnon de boxes GIGOLO LOVER (4). Ce dernier a évité de peu un accrochage en haut de la montée, effectuant un joli rapproché en dehors dans le tournant final. Derrière, ce fils de Royal Lover s’est bien défendu jusqu’au bout et complète le podium à l’arrivée de ce quinté du jeudi 5 janvier 2023.
Auteur d’un effort pour venir aux avant-postes en montant, ERIC THE EEL (9) a bien terminé, conservant de justesse la quatrième place devant FEPSON (13). Derrière les leaders en montant, ce cheval dur à l’effort a fort bien fini après avoir été équilibré à mi-ligne droite. Il se contente néanmoins de la cinquième place dans ce quinté.
Le favori BILO JEPSON (5) n’a pas connu un parcours très chanceux, se retrouvant mal embarqué derrière un cheval fautif à l’intersection des pistes. Derrière, sa fin de course est correcte mais la messe était dite…
En l’absence du premier favori, les rapports sont surtout intéressants pour les parieurs ayant trouvé l’ordre du tiercé quarté quinté. Les résultats complets vous attendent sur TURF FR