arrivée quinté 1601

Quinté du lundi 16 janvier 2023 à Cagnes: Laos s’impose après lutte

Laos remporte le premier quinté de plat sur la piste de Cagnes

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait du côté de Cagnes-sur-Mer et voyait le quinté du lundi 16 janvier 2023 réservé aux galopeurs. Pour ce premier événement de l’hiver en plat sur la Côte d’Azur, les parieurs avaient droit à un gros handicap assez ouvert. Le Prix de Marseille avait réuni seize concurrents sur le parcours de 2150 mètres sur une piste en gazon annoncée collante. Cet événement a souri principalement aux favoris qui, au final, se sont taillés la part du lion.
LAOS (6) effectuait son retour dans cette catégorie en pleine possession de ses moyens. Il avait radicalement échoué à l’occasion de son seul essai dans un quinté mais sa valeur était bien plus avantageuse. Après un parcours sur mesure derrière les leaders, le pensionnaire de Christophe Escuder a fourni une belle accélération finale. Il a toutefois dû s’employer jusqu’au bout pour s’imposer après lutte.

Craps aura tout tenté

CRAPS (12) était le timide favori au départ de cette compétition. Attentiste au sein du peloton, en dehors mais à l’abri, il a été lancé par Stéphane Pasquier dans la ligne droite, terminant de belle manière. A la lutte avec le futur lauréat, ce mâle de 5 ans ne s’incline qu’après une âpre lutte. LEPTI PRINSADI (10) effectuait une petite réapparition et cette rentrée a beaucoup séduit. Patient au coeur du peloton, le représentant de Christophe Ferland est à créditer d’un effort final remarqué pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 16 janvier 2023.
Maintenue dans le deuxième tiers du peloton, SWEET VICTORY (3) confirme ses bonnes dispositions actuelles en prenant la quatrième place. Elle vient pimenter les rapports de cette compétition devant HOODWINKER (9). Cette dernière est venue de loin finir dans une action significative pour arracher la cinquième place.
Seule favorite à décevoir, HILLARANTE (15) a été reprise au départ mais ne finit pas si mal, se classant neuvième dans ce quinté.
Avec quatre chevaux en vue à l’arrivée, c’est l’ordre qu’il fallait dénicher en quarté et quinté pour espérer décrocher une somme intéressante. Toutes les arrivées vous attendent chez TURF FR.