pariez spot

Pariez spot, le jeu PMU qui séduit

Pariez Spot, l'option qui facilite les choix du parieur.

30 minutes de lecture
Commencer

Avec Pariez spot du PMU, nous entrons dans un univers qui se rapproche de celui de la Française des Jeux. En effet, si les courses hippiques sont pour certains une science, les arrivées pmu sont parfois tellement surprenantes et inattendues que cela s’apparente parfois à de la loterie. Les courses pmu, particulièrement celles support de Tiercé Quarté Quinté plus, sont parfois difficiles que ce soit au trot ou au galop. C’est dans cet optique que l’opérateur hippique numéro un a décidé de créer cette approche un peu différente avec Pariez Spot qui permet aux joueurs de bénéficier d’un coup de pouce du destin dans leurs paris en ligne.

Pariez Spot, en quoi ça consiste?

Pariez Spot est une méthode simple qui vous permet de laisser la machine choisir les chevaux sur lesquels vous jouez. A l’image du loto de la FDJ où la formule flash vous permet de laisser agir le destin, Pariez Spot vous offre la possibilité de ne pas choisir vos chevaux de course.
Les courses hippiques sont parfois tellement ouvertes que faire soi-même un choix relève d’une mission compliquée. Dès lors, le PMU a mis en place Pariez Spot. Lors de l’enregistrement de votre pari hippique, vous allez pouvoir profiter de ce système qui prend en compte les mises engagées sur les différents chevaux au départ d’une course pmu. C’est du hasard mais pas complètement finalement. Si vous ne sélectionnez pas directement les chevaux qui vont figurer sur votre ticket de jeu, il y a malgré tout une part scientifique dans le choix puisque les concurrents qui vous seront attribués vont dépendre des choix des autres parieurs.
Ainsi, avec Pariez Spot, vous laissez une part de chance à votre jeu qui dépend malgré tout du choix d’autres turfistes.

Pariez Spot, en quoi ça consiste?

Pariez Spot est disponible sur tous les paris hippiques combinés. Cela signifie que, hormis le pari simple gagnant et placé, tous les paris sont soumis à cette formule.

Pariez Spot en couplé

Ce pari pmu qui consiste à dénicher deux chevaux parmi les trois premiers dans une course donnée peut vous permettre d’utiliser Pariez spot. Que vous jouiez gagnant, placé ou ordre, et quelle que soit la formule utilisée, unitaire ou combinée, le spot est disponible. Seuls, les paris hippiques en champ réduit sont exclus de l’offre. La particularité de Pariez Spot en couplé tient dans le fait que vous pouvez choisir soit la totalité des chevaux, soit une partie.
Par exemple, dans les courses pmu de trot, il existe des situations où les chevaux prennent le galop. Ces compétitions ouvertes où plusieurs possibilités peuvent survenir sont intéressantes pour utiliser Pariez Spot. Cela laisse une part au destin tout en s’appuyant sur le choix d’autres parieurs qui vont conditionner ce hasard. Car la machine choisit de manière aléatoire vos chevaux en s’appuyant néanmoins sur le choix d’autres turfistes qui ont déjà enregistré leur pari hippique. Dès lors, laisser la machine choisir tous les chevaux peut se révéler judicieux.
Laisser la machine choisir une partie de ses chevaux est également une option. Dans les courses hippiques qui comportent un cheval ou deux qui semblent solides, cela permet d’ajouter d’autre choix sélectionnés par la machine. Si votre choix s’avère être le bon, Pariez Spot vient compléter votre pari hippique et ce choix peut s’avérer gagnant.
Autre option disponible, s’appuyer sur les pronostics de la presse hippique pour une partie de vos chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en trio et trio ordre

Ce pari pmu qui consiste à trouver les trois premiers chevaux dans une course donnée peut vous permettre d’utiliser Pariez spot. En trio et trio ordre, quelle que soit la formule utilisée, unitaire ou combinée, le spot est disponible. Seuls, les paris hippiques en champ réduit sont exclus de l’offre. Avec Pariez Spot en trio, vous pouvez choisir soit la totalité des chevaux, soit une partie comme en couplé.
Dans les courses pmu de trot attelé, les chevaux peuvent prendre le galop et être disqualifiés. Ces compétitions ouvertes où plusieurs possibilités peuvent survenir sont intéressantes pour utiliser Pariez Spot. Cela laisse le destin agir tout en s’appuyant sur le choix d’autres parieurs qui vont conditionner ce hasard. La machine choisit de manière aléatoire vos chevaux en s’appuyant néanmoins sur le choix d’autres turfistes qui ont déjà enregistré leur pari hippique. Dès lors, laisser la machine choisir tous les chevaux peut se révéler être une solution rémunératrice si votre pari hippique est gagnant au passage du poteau.
Vous pouvez également opter pour une partie des chevaux. Dans les courses hippiques qui comportent un cheval ou deux qui semblent solides, cela permet d’ajouter d’autres choix sélectionnés par la machine. Si votre cheval s’avère être le bon, Pariez Spot vient compléter votre pari hippique et ce choix peut s’avérer gagnant.
Autre option disponible, s’appuyer sur les pronostics de la presse hippique pour une partie de vos chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en 2 sur 4

Ce jeu du pmu qui consiste à trouver deux chevaux parmi les quatre premiers dans une course donnée peut vous permettre d’utiliser Pariez spot. Quelle que soit la formule utilisée, unitaire ou combinée, le spot est disponible. Seuls, les paris hippiques en champ réduit sont exclus de l’offre. Comme au trio ou au couplé, Pariez Spot en 2 sur 4 tient dans le fait que vous pouvez choisir soit la totalité des chevaux, soit une partie.
Trouver deux chevaux parmi les quatre premiers n’est pas le pari pmu le plus difficile mais les turfistes font face à des courses de trot attelé ouvertes de temps à autre. Lorsque plusieurs concurrents peuvent faire l’arrivée et que le déroulement de course fait la différence, les cartes sont entre les mains des jockeys. Parfois, la chance est un facteur qui peut jouer son rôle également avec beaucoup de chevaux au départ. C’est pourquoi, faire appel à Pariez spot peut vous dispenser de faire un choix cornélien et laisser le hasard opérer peut se révéler judicieux.
Laisser la machine choisir une partie de ses chevaux est également une option. Dans les courses hippiques qui comportent un cheval qui semble solide, cela permet d’ajouter un ou plusieurs autres choix sélectionnés par la machine. Si votre cheval s’avère être le bon, Pariez Spot vient compléter votre pari hippique et ce choix peut s’avérer gagnant.
Autre option disponible, s’appuyer sur les pronostics de la presse hippique pour une partie de vos chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en multi

Le pari pmu multi consiste à trouver les quatre premiers d’une course composée de quatorze partants ou plus. Vous pouvez sélectionner entre quatre et sept chevaux, le prix unitaire ne change pas, seuls les gains sont dégressifs.
Pariez Spot marche uniquement en formule unitaire ou combinée pour ce pari hippique.
Les courses pmu fournies sont souvent sujettes à beaucoup de possibilités. Lorsque les turfistes sont confrontés à des solutions multiples, faire confiance au destin peut s’avérer être un choix gagnant. Quelle que soit la formule utilisée pour le multi, donner les pleins pouvoirs à Pariez Spot peut vous permettre d’avoir dans votre jeu hippique des outsiders que vous n’auriez pas forcément retenus et qui font l’arrivée au passge du poteau.
Si vous pensez qu’un cheval, ou même plusieurs, peuvent servir de points d’appui, rien ne vous empêche de mixer vos choix avec Pariez spot. Dans ces conditions, vous choisissez une partie des chevaux et laissez les autres au hasard.
Les débutants peuvent s’appuyer sur les pronostics de la presse hippique pour une partie des chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en mini multi

Le pari pmu mini multi consiste à trouver les quatre premiers d’une course composée de dix à treize partants. Vous pouvez sélectionner entre quatre et six chevaux, le prix unitaire ne change pas, seuls les gains sont dégressifs.
Pariez Spot marche uniquement en formule unitaire ou combinée pour ce pari hippique.
Les courses de chevaux sont souvent sujettes à beaucoup de possibilités. Lorsque les parieurs sont confrontés à des solutions multiples, faire confiance au hasard peut s’avérer être l’option gagnante. Faire confiance à Pariez Spot peut vous permettre d’avoir dans votre jeu hippique des tocards que vous n’auriez pas forcément joué et qui font l’arrivée à belle cote.
Si vous pensez qu’un cheval, ou même plusieurs, peuvent servir de points d’appui, rien ne vous empêche de faire un mix avec Pariez spot. Dans ces conditions, vous désignez une partie des chevaux et laissez les autres au bon vouloir de la machine. Les débutants peuvent s’appuyer sur les pronos pmu de la presse hippique pour une partie des chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en tiercé

Associé au quarté quinté plus, le tiercé est disponible dans une course pmu chaque jour. Ce jeu phare du PMU consiste à dénicher les trois premiers à l’arrivée.
Pariez spot vous permet de jouer en tiercé unitaire ou combiné comme pour les autres paris hippiques soumis à cette formule.
Les courses de chevaux support de tiercé quarté quinté plus sont intéressantes mais pas toujours faciles à déchiffrer. Dès lors, Pariez spot est une solution de repli pour les parieurs indécis qui préfèrent laisser le choix au hasard.
Cela dit, comme pour les autres paris pmu, vous avez l’option de sélectionner un ou plusieurs chevaux de votre jeu hippique et laisser Pariez spot choisir un ou plusieurs autres candidatures pour compléter votre pari tiercé. Les débutants ont aussi la possibilité de s’appuyer sur les pronos pmu de la presse hippique pour une partie des chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Pariez Spot en quarté

Associé au tiercé et quinté plus, le quarté est disponible dans une course pmu chaque jour. Ce jeu phare du PMU consiste à dénicher les quatre premiers à l’arrivée.
Pariez spot vous donne la possibilité de jouer en quarté unitaire ou combiné comme pour les autres paris hippiques soumis à cette formule.
Les courses de chevaux support de tiercé quarté quinté plus sont intéressantes mais pas toujours faciles à déchiffrer. Dès lors, Pariez spot est une solution de repli pour les turfistes indécis qui préfèrent laisser le choix au hasard lors de leur quarté.
Cela dit, comme pour les autres paris pmu, vous avez l’option de sélectionner un ou plusieurs chevaux de votre jeu hippique et laisser Pariez spot choisir un ou plusieurs autres candidatures, des outsiders intéressants, pour compléter votre pari quarté. Les débutants ont aussi la possibilité de s’appuyer sur les pronos pmu de la presse hippique pour une partie des chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre jeu hippique à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard dans votre quarté.

Pariez Spot en quinté

Associé au tiercé quarté, le quinté plus pmu est disponible dans une course de chevaux chaque jour. Ce jeu phare du PMU consiste à dénicher les cinq premiers à l’arrivée.
Pariez spot vous permet de jouer en quinté unitaire ou combiné comme pour les autres paris hippiques soumis à cette formule.
Les courses de chevaux support de tiercé quarté quinté plus sont intéressantes mais pas toujours faciles à déchiffrer. Dès lors, Pariez spot est une solution de repli pour les parieurs indécis qui préfèrent laisser le choix au hasard.
Cela dit, comme pour les autres paris pmu, vous avez l’option de sélectionner un ou plusieurs chevaux de votre jeu hippique et laisser Pariez spot choisir un ou plusieurs autres candidatures pour compléter votre pari quinté plus. Les débutants ont aussi la possibilité de s’appuyer sur les pronos pmu de la presse hippique pour une partie des chevaux et laisser la machine choisir. Ainsi, vous confiez votre quinté à des pronostiqueurs chevronnés et au hasard.

Le Flexi Tiercé

Le pari Tiercé du PMU, associé souvent au quarté quinté consiste à trouver les trois premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course chaque jour. Sa mise de base est de 1 euro.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un tiercé en formule combinée en quatre chevaux, disons le 1, le 2, le 3 et le 4. Vous avez quatre combinaisons différentes: 1-2-3; 1-2-4; 1-3-4 et 2-3-4. Ce pari va donc vous coûter 4 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme donc 2 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.

Quel est l’intérêt de jouer en flexi tiercé ?

L’intérêt principal de cette formule pour le pari tiercé est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course, des tocards par exemple, à votre pari hippique tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un tiercé en seulement trois chevaux chevaux, votre pari est automatiquement perdant. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari tiercé en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 50 euros pour une mise de base de 1 euro, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.

Le Flexi Quarté

Petite piqûre de rappel, le pari Quarté du PMU, associé au tiercé quinté plus, consiste à trouver les quatre premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course chaque jour. Sa mise de base est de 1,5 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un quarté en formule combinée en cinq chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4 et le 5. Vous avez cinq combinaisons différentes: 1-2-3-4; 1-2-3-5; 1-2-4-5; 1-3-4-5 et 2-3-4-5. Ce pari va donc vous coûter 7,5 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 3,75 euros. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.

Quel est l’intérêt de jouer en flexi quarté?

L’intérêt principal de cette formule pour le pari quarté est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un quarté en seulement quatre chevaux, vous perdez toute chance d’avoir les quatre premiers. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux supplémentaires, des outsiders par exemple, dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari quarté en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 60 euros pour une mise de base de 1,5 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 30 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.

Le Flexi Quinté

Associé au tiercé quarté, le pari Quinté du PMU consiste à trouver les cinq premiers à l’arrivée et n’est disponible que dans une course pmu chaque jour. Sa mise de base est de 2 euros.
La formule flexi est applicable dans la mesure où vous décidez de parier en combiné ou champ réduit voire en formules tous les ordres. Dès que vous jouez un montant supérieur à la mise de base, automatiquement, le site du PMU vous propose d’effectuer votre pari en mise réduite, c’est-à-dire à 50 % de la somme engagée. Par exemple, vous pariez sur un quinté en formule combinée en six chevaux, disons le 1, le 2, le 3, le 4, le 5 et le 6. Vous avez six combinaisons différentes: 1-2-3-4-5; 1-2-3-4-6; 1-2-3-5-6; 1-2-4-5-6; 1-3-4-5-6 et 2-3-4-5-6. Ce pari va donc vous coûter 12 euros. Avec le flexi, vous avez la possibilité de jouer pour 50 % de cette somme, donc 6 euros. Vous pouvez même jouer à 25 % de la mise avec le quinté plus et donc dépenser 3 euros. Le quinté pmu est le seul pari à pouvoir bénéficier du flexi 25 %. Il en va de même pour la formule en champ réduit qui vous permettra de réduire le coût de votre pari de moitié en flexi.

Quel est l’intérêt de jouer en flexi quinté?

L’intérêt principal de cette formule pour le pari quinté est l’économie réalisée.
En jouant en flexi, vous pouvez ajouter des chevaux de course à votre pari tout en limitant les dépenses. Cette formule peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela se produit par exemple avec un quinté en seulement cinq chevaux, toucher le quinté dans l’ordre ou le désordre n’est plus possible. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux , voire désigner un tocard, supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Et plutôt que de payer plein pot, vous jouez à 50% de la mise de base ou même 25%.
Bien entendu, qui dit jouer à 50 %, dit gagner à 50 %. En effet, en jouant en mises fractionnées avec le flexi, vous ne gagnez que 50 % du rapport calculé sur la mise de base. Si vous remportez par exemple un pari tiercé en flexi 50 % et que le rapport pmu est de 100 euros pour une mise de base de 2 euros, vous toucherez donc la moitié de cette somme, c’est-à-dire 50 euros. Si vous pariez en flexi 25 % alors vous ne gagnerez que 25 euros.
Cette formule est intéressante mais chaque parieur doit faire un arbitrage entre les coûts du paris et les gains éventuels afin de décider d’opter pour cette formule flexi.
Comme vous le voyez, le pari flexi réduit les coûts et permet d’élargir les possibilités. En ajoutant des tocards à belle cote dans vos tiercé quarté quinté, vous mettez plus de chances de votre côté pour être gagnants.