arrivée quinté 0902

Quinté du jeudi 9 février 2023 à Cagnes: Heal the World de bout en bout

Always Welcome remporte un franc succès dans le quinté du mardi 7 février.

3 minutes de lecture
Commencer

L’alternance poursuit cette semaine avec un retour sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le quinté du jeudi 9 février 2023. Après les trotteurs mercredi, les galopeurs reprennent les commandes dans le Prix Henri Rossi, deuxième course du programme. Seize concurrents étaient en lice sur le tracé de 1600 mètres de la P.S.F. avec des favoris qui semblaient réunir toutes les conditions pour jouer les premiers rôles.
Il fallait être bien placé pour faire l’arrivée et rien de surprenant à voir l’animateur HEAL THE WORLD (12) s’imposer de bout en bout. Il montait de catégorie mais son partenaire l’a monté en confiance prenant rapidement les devants. Pour finir, il n’a jamais été réellement inquiété, s’imposant avec brio.

Wonder Boy confirme sa fome

Derrière, les principaux favoris ont répondu présent avec WONDER BOY (2) qui a longtemps patienté au sein du peloton. Décalé par Christophe Soumillon dans la ligne d’arrivée, ce cheval expérimenté est à créditer d’une belle ligne droite pour s’emparer du premier accessit devant le favori DAR TOUNGI (1). Irréprochable sur cette piste, le pensionnaire de Jérôme Reynier réunissait toutes les conditions pour se mettre en évidence. Après un parcours favorable dans le dos du leader, il a bien accéléré dans les 200 derniers mètres après avoir été un instant pris de vitesse. Il complète le podium à l’arrivée de ce quinté du jeudi 9 février 2023.
Rapidement aux avant-postes, TWO THANK YOU (16) vient pimenter les rapports de ce quinté en conservant courageusement la quatrième place. Bottom-weight de ce gros handicap, elle devance un autre petit poids et outsider avec MUELHEIMER PERLE (15). Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette jument de 5 ans a fourni un effort final remarqué pour arbitrer la lutte pour la cinquième place.
La déception vient des poulains de 4 ans, APOLLO (7) et GAME RUN (9). Plébiscités par les parieurs, ils n’ont pu réellement quitter la seconde moitié du peloton malgré tous leurs efforts.
Si les trois premiers étaient en vue, derrière deux outsiders viennent apporter de la cote à un quinté qui se révèle rémunérateur pour ses preneurs. Consultez toutes les arrivées pmu sur TURF FR.