arrivée quinté 1302

Quinté du lundi 13 février 2023 à Vincennes: Is Magic Haufor séduit

Is Magic Haufor remet les pendules à l'heure ce lundi 13 février

3 minutes de lecture
Commencer

Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes avec les trotteurs en vedette lors du quinté du lundi 13 février 2023. De jeunes juments étaient les stars du jour dans le Prix de Dieppe dans lequel il fallait déplorer le forfait de IN ACTION (8). Quinze concurrentes avaient la tâche de parcourir les 2700 mètres de la grande piste dans un événement ouvert. Les favorites semblaient un peu fragiles et des surprises pouvaient survenir.
IS MAGIC HAUFOR (9), la favorite, est l’une des rares à avoir répondu présent. Mal embarquée dans la descente et à flanc de peloton, son partenaire Damien Bonne a vivement accéléré en plaine pour s’emparer du commandement. Derrière, le plus dur était fait et la protégée de Christian Bigeon a pu remettre les pendules à l’heure après deux tentatives qui ne reflétaient pas sa vraie valeur.

Irlanda Lova finit vite

Derrière, les outsiders se sont mis en évidence, à commencer par IRLANDA LOVA (3). Rapidement à l’arrière du peloton, cette fille d’Aldo des Champs a progressé par le wagon de trois avant de fournir une belle fin de course. Elle parvient à arracher le premier accessit devant ISBA BESNOT (7). Pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne, cette jeune jument a beaucoup plu aux observateurs. Longuement attentiste, son effort final lui a permis d’aller s’emparer de la troisième place à l’arrivée de ce quinté du lundi 13 février.
Bien partie, la régulière IDÉALE DE BONNEFOI (12) a patienté en bon rang avant de bien jaillir dans la ligne d’arrivée. Elle ne peut contrer deux juments à son extérieur mais se contente malgré tout de la quatrième place, affichant une belle cote. C’est l’une des juments plébiscitées par les turfistes qui complète l’arrivée de ce quinté avec IVANJICA DE LOU (10). Fautive au départ, son jockey Alexandre Abrivard a fait les bons choix par la suite mais sa partenaire ne peut réellement s’exprimer pour finir et laisse quelques regrets.
Deux des concurrentes les plus jouées, ICÔNE D’AVENIR (14) et ICÔNE (1) se sont montrées fautives. Si la première a perdu toute chance au départ, la seconde était aux avant-postes au moment de sa faute en plaine.
C’était ouvert et l’arrivée de cet événement l’a prouvé avec plusieurs outsiders dans les cinq premiers. Cela occasionne de beaux rapports pour les preneurs du tiercé quarté ou quinté. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR.