L’hippodrome de Vincennes était de nouveau au centre de la journée avec des éléments de qualité dans le quinté du mardi 21 février 2023. Seulement treize trotteurs étaient en lice dans le Prix du Chesnay, course d’ouverture, mais la qualité ne faisait pas défaut dans ce rendez-vous disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Il y avait un rendement de distance pour les six plus riches dans une Course B dans laquelle les favoris présentaient de sérieuses garanties.
GO ON BOY (10) était le cheval de classe du lot et il redescendait nettement de catégorie après avoir tenté sa chance dans le Prix de France. Ce premier atout de Romain Derieux a attendu son heure avant de s’annoncer à la sortie du tournant final. Dans la ligne d’arrivée, il a fait parler la classe pour s’imposer de peu mais avec une certaine autorité.
Goéland d’Haufor déploie ses ailes
Il devance GOÉLAND D’HAUFOR (8) qui a fait parler sa dureté. Le pensionnaire de Christian Bigeon n’a pas encore réussi à franchir le poteau en tête cet hiver mais sa deuxième place est excellente. Contraint de progresser en épaisseur dans la montée, il a fait preuve de courage jusqu’au bout, offrant une belle défense au futur lauréat. ESPOIR DU NOYER (7) héritait d’un bel engagement et il en a bien profité. Rapidement dans le groupe de tête, il s’est bien défendu dans la phase finale pour conserver le second accessit dans le quinté du mardi 21 février 2023.
FANFARONNEUR (2) réalise de son côté une fin de course remarquée pour prendre la quatrième place après avoir tardé à trouver le passage. Dans une course un peu tactique, il a pris l’option de rester côté corde ce qui ne l’a pas empêché de bien jaillir dans les 100 derniers mètres. GREAT OF MADRIK (3) est également à créditer d’un bel effort final après avoir rongé son frein un moment dans la ligne d’arrivée. Il parvient malgré tout à s’emparer de la cinquième place devant le favori GALAGO DU CADRAN (1), victime de l’aspect tactique de la course mais qui n’a pas démérité toutefois.
Pas de vraies déceptions mise à part celle du favori même si FIFTY FIVE BOND (11) ou encore EILEEN (12) étaient assez plébiscités par les parieurs.
Les rapports pmu de ce quinté sont assez satisfaisants malgré le faible nombre de partants. L’absence d’un favori qui semblait solide a beaucoup fait et les détenteurs du rapport dans l’ordre peuvent avoir le sourire. TURF FR vous propose les arrivées de toutes les courses du jour.