arrivée quinté 2202

Quinté du mercredi 22 février 2023 à Cagnes: Heytesbury Lane de bout en bout

Heytesbury Lane surprend tout son monde

3 minutes de lecture
Commencer

Nous faisions un crochet du côté Cagnes-sur-Mer pour retrouver les galopeurs dans le quinté du mercredi 22 février 2023. Seize concurrents étaient en lice dans le Prix Jacques Géliot, un handicap pour des chevaux âgés de 4 ans et plus. Sur le gazon cagnois, il y avait 1500 mètres à parcourir dans un rendez-vous particulièrement ouvert. Les plus jeunes affrontaient leurs aînés et l’issue fut aussi surprenante que passionnante.

Une nouvelle fois, il fallait aller de l’avant, tactique qui a été adoptée par HEYTESBURY LANE (15). Outsider au départ de cet événement, l’un des atouts d’Édouard Monfort ne s’est pas embarrassée de tactique, prenant rapidement le commandement. Dans la ligne d’arrivée, cette pouliche de 4 ans n’a connu aucune opposition, s’imposant avec la manière.

Wonder Boy, éternel Poulidor

Le succès fut double pour Édouard Monfort puisque c’est l’un de ses trois représentants qui prend la deuxième place avec WONDER BOY (2). Patient au sein du peloton, ce cheval, surtout vu à son avantage sur le sable, a brillamment effectué son retour sur gazon. Sa fin de course est excellente et lui permet de venir ajuster AMEDRAS (1). Tenant du titre, le top-weight de ce tournoi a rapidement occupé les avant-postes et s’est vaillamment défendu jusqu’au bout, sans pouvoir conserver le premier accessit.
Vite en bon rang, ZEROZEROSTRESS (5) crée la surprise, lui qui avait toujours déçu à ce niveau. Il a fait bonne contenance pour conserver la quatrième place à l’arrivée de ce quinté du mercredi 22 février 2023. OFFRANVILLE (7) vient compléter la bonne combinaison de cette compétition au terme d’une fin de course très séduisante. Cette pouliche de 4 ans devance deux chevaux en vue, YES FOR EVER (3), qui a toujours figuré dans la première partie du peloton, et le favori FORCHESTER (14) qui termine honorablement mais sans plus.
Deux autres déceptions sont à noter, celles de NORWEGIAN SIR (10) et MONTMIRAIL (6), qui n’ont pu se rapprocher utilement dans une course qui s’est surtout jouée en tête.
Une arrivée surprenante et des rapports rémunérateurs dans ce quinté qui n’a pas trouvé preneur dans l’ordre exact d’arrivée. Accédez aux résultats pmu de toutes les courses du jour avec TURF FR.