arrivée quinté 2702

Quinté du lundi 27 février 2023 à Cagnes: Craps trouve son jour

Craps justifie son statut de favori dans le quinté du 27 février 2023

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer était à l’honneur à l’occasion du quinté du lundi 27 février 2023. Le Prix de Grasse était le dernier événement de la saison sur cette piste concernant les galopeurs. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus étaient en lice sur le parcours des 2150 mètres de la piste en gazon. Nous avions quelques points d’appui solides avant le coup mais certaines interrogations restaient en suspens avec la présence d’un poulain de 4 ans qui débutait à ce niveau et face à ses aînés.
C’est finalement CRAPS (11) qui s’impose. Favori de ce quinté après sa récente deuxième place sur le tracé du jour, le pensionnaire de Miroslav Rulec tient enfin sa victoire dans un événement. Patient dans la seconde moitié, il a été lancé tout en dehors par Stéphane Pasquier et sa fin de course lui a permis de créer la décision avec autorité.

Lepti Prinsadi n’a pu prendre sa revanche

LEPTI PRINSADI (10) avait été nettement devancé par son rival en dernier lieu et, malgré une bonne défense, il n’a pu prendre sa revanche. C’est lui qui a pris en premier l’avantage mais son adversaire a profité de son sillage pour se rapprocher avant de ne lui laisser aucune chance pour finir. Le premier atout de Christophe Ferland se contente du premier accessit devant LA MANDOLA (12). Cette pouliche de 4 ans débutait dans cette catégorie et face à ses aînés. Force est de constater qu’elle réalise une performance de choix après avoir rapidement pris les devants. Elle complète le podium à l’arrivée de ce quinté du lundi 27 février 2023.
Attentiste à mi-peloton, ÉLECTRON LIBRE (7) s’empare de la quatrième place. Après plusieurs tentatives en demi-teinte, ce protégé de Christophe Escuder redore son blason sur un terrain qui a joué en sa faveur. Auteur d’un bon effort final, il devance INTERSTELLA (3) qui termine courageusement après avoir constamment évolué au contact des leaders.
Deux déceptions notables sont à déplorer avec en premier lieu THUNDERSPEED (1), qui a tenté de progresser côté corde dans le tournant final, sans pouvoir prolonger utilement son effort. Le poulain de 4 ans CUNCERTO (9) a, quant à lui, figuré dans le groupe de tête avant d’être irrémédiablement dominé dans la ligne d’arrivée.
Si le plus en vu s’est imposé plaisamment, quelques surprises ont émaillé l’arrivée de ce quinté. Des rapports intéressants récompensent les parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats vous sont communiqués sur TURF FR