arrivée quinté 1503

Quinté du mercredi 15 mars 2023 à Chantilly: Joli Prince s’empare du trône

Joli Prince séduit les turfistes

3 minutes de lecture
Commencer

Chantilly était sous les feux des projecteurs et proposait un traditionnel handicap en support de quinté ce mercredi 15 mars 2023. Seize galopeurs étaient en lice dans le Prix du Centre d’Entraînement sur la PSF cantilienne. Avec 1900 mètres à parcourir, nous avions des favoris qui présentaient pas mal de garanties et cet événement était à priori moins difficile qu’à l’accoutumée dans ce genre de confrontation.
Et pourtant, le vainqueur a créé une petite surprise. JOLI PRINCE (16) était le plus petit poids et avait le plus mauvais numéro dans les stalles. Parti vite pour occuper les avant-postes, ce hongre de 4 ans a été lancé par son partenaire à mi-ligne droite pour venir prendre sûrement l’ascendant sur PORTALIS (5).

Portalis y a cru

Ce dernier s’est élancé correctement pour figurer rapidement dans le groupe de tête. S’il a facilement pris l’avantage sur le futur lauréat dans le tournant final, il n’a pu contester sa supériorité dans les 200 derniers mètres. Cela dit, ce cheval régulier a conservé nettement le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 15 mars 2023.
Patient au sein du peloton, LORENZO DE MEDICI (6) a été décalé progressivement par Christophe Soumillon. Auteur d’une rentrée victorieuse, ce poulain de 4 ans a fourni un bel effort final pour compléter le podium devant le favori GAIDAR (3). Lui aussi avait séduit les parieurs lors de sa réapparition. Pour son retour dans cette catégorie, le protégé d’André Fabre a galopé derrière le groupe de tête. Sollicité dans le tournant final, il a bien répondu sous la poigne de Mickaël Barzalona pour se classer quatrième. Dans la seconde moitié du peloton pour aborder l’ultime virage, NIGHTHAB (1) a refait beaucoup de terrain dans la phase finale pour compléter l’arrivée de ce quinté.
Les plus en vues ont répondu présent dans l’ensemble même si SUPER SUPER SONIC (11) a quelque peu déçu. Vite en retrait, sa fin de course est correcte mais il ne peut faire mieux que onzième au passage du poteau.
Il fallait être bien placé pour faire l’arrivée et seul l’ordre est rémunérateur avec un outsider qui s’impose devant les principaux favoris. Les rapports de toutes les courses du jour sont à votre disposition sur TURF FR