arrivée quinté 2303

Quinté du jeudi 23 mars 2023 à Saint-Cloud: Moon Wolf n’en a fait qu’une bouchée

Moon Wolf hurle de plaisir

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Saint-Cloud était à l’honneur ce jeudi 23 mars 2023 avec un traditionnel handicap support de quinté. Seize galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix de la Gloriette, un tournoi disputé sur la distance de 2400 mètres. Si nous avions au départ des sujets bien connus à ce niveau, certains effectuaient leur rentrée. Les favoris présentaient de sérieuses garanties mais possibilités demeuraient assez nombreuses malgré tout.
Les attentistes ont eu raison dans ce rendez-vous avec en premier lieu MOON WOLF (9). Ce pensionnaire de Stéphane Wattel a attendu son heure en queue de peloton à l’occasion de cette réapparition. Lancé à pleine vitesse à l’extérieur de la piste, il a fait la différence avec une réelle autorité dans les 100 derniers mètres.
Il devance MORISOT (13), une jument de 5 ans qui découvrait cette catégorie. Patiente derrière les leaders, cette dernière a pris le meilleur à la distance mais n’a pu endiguer le rush du futur lauréat à l’arrivée de ce quinté du jeudi 23 mars 2023. Elle devance PICNIC ROYAL (5) qui remet les pendules à l’heure. Patiemment monté dans la seconde partie du peloton, ce pensionnaire de Nicolas Perret est à créditer d’une fin de course remarquée qui lui permet d’arracher le second accessit.
En grande forme, SHAMSABAD (13) a eu le parcours sur mesure derrière les premiers. Pour son retour au Val d’Or, ce bon serviteur a longtemps fait illusion pour un meilleur classement mais les attaques à l’extérieur ont fusé et il échoue finalement au pied du podium. Pour la cinquième place, ce fut serré mais JOEY UP (3) parvient à s’en emparer tout à la fin aux dépens de BREATH OF FIRE (11).
Le favori LEPTI PRINSADI (8) a galopé au sein du peloton mais il ne peut accélérer efficacement dans la ligne d’arrivée, décevant ses nombreux preneurs. SRIFANELOGREEN (2) était également en vue et sa septième place est assez séduisante d’autant qu’il s’agissait d’une rentrée.
En l’absence des principaux favoris, les rapports du quinté sont rémunérateurs et permettent aux parieurs les plus perspicaces de repartir avec de jolis gains. Consultez les résultats de toutes les courses du jour sur TURF FR.