arrivée quinté 2903

Quinté du mercredi 29 mars 2023 à Marseille-Borély: Gaspar d’Angis, comme prévu

Gaspar d'Angis remporte la deuxième étape du GNT

3 minutes de lecture
Commencer

La deuxième étape du GNT était support de quinté ce mercredi 29 mars 2023 sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Le Grand National du Trot avait réuni seize trotteurs sur le parcours de longue haleine de 3000 mètres. Avec huit concurrents au second poteau et un seul trotteur aux 50 mètres, la course poursuite s’annonçait passionnante. Si les favoris semblaient très solides au départ, quelques outsiders n’étaient pas hors d’affaires pour un bon classement.
GASPAR D’ANGIS (4) était le favori de cette course et il n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Éric Raffin a pris ses responsabilités après 800 mètres, installant son partenaire au commandement. Derrière, le premier atout de Jean-Michel Baudouin n’a plus été réellement inquiété s’imposant avec brio.

Flash Royal séduit

Pour la deuxième place, c’est FLASH ROYAL (3) qui se l’adjuge. Auteur d’un déplacement ambitieux, son entourage a bien fait. Bien parti, puis relayé par le futur lauréat après 800 mètres, ce dur à cuire a bien tenu sa partie dans la phase finale, sans pouvoir mettre en doute la supériorité du vainqueur. GAUDÉO (6) avait également fait le voyage pour ce bel engagement. Rapidement dans le groupe de tête, ce pensionnaire de la famille Dabouis a fait bonne contenance dans la phase finale pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 29 mars 2023.
Deuxième favori, FAKIR DU RANCH (12) a patienté au sein du peloton un long moment avant de fourni une belle fin de course pour arracher la quatrième place aux dépens de FORREST GÉDÉ (1). Maintenu sur une troisième ligne côté corde, ce petit poucet par les gains, a bien sprinté, échouant d’assez peu pour un meilleur classement. Il complète l’arrivée de cette deuxième étape du GNT à Marseille-Borély.
Les deux plus en vue sont à l’arrivée mais les parieurs s’attendaient à mieux de la part de FIFTY FIVE BOND (14). Contraint de progresser en épaisseur durant le dernier kilomètre, il ne peut faire mieux que huitième. Il termine juste derrière HONKY TONK BLUES (8) qui n’a pas mal fini son parcours.
Avec des chevaux assez plébiscités dans l’ensemble et la victoire du favori, les rapports sont ne volent pas haut mais il fallait s’y attendre…Toutes les arrivées pmu vous attendent sur TURF FR.