arrivée quinté 2903

Quinté du jeudi 30 mars 2023 à Chantilly: Doctor Ron, le bon remède

Doctor Ron s'impose d'un rien

3 minutes de lecture
Commencer

C’était sur l’hippodrome de Chantilly que se disputait le quinté du jeudi 30 mars 2023. Le Prix de la Journée des Plantes mettait aux prises des galopeurs de 4 ans sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents étaient aux prises avec pas mal de spécialistes au départ. C’était assez ouvert même si certains favoris semblaient solides. Il fallait s’attendre à une belle lutte et nous n’avons pas été déçus.
DOCTOR RON (11) était le timide favori de cet événement et il a tenu son rang, gagnant d’un rien. Rapidement dans le groupe de tête, en dehors, ce pensionnaire de Didier Guillemin s’est montré pugnace tout au long de la ligne d’arrivée, s’imposant finalement d’une tête, au balancier.

Forchester échoue de peu

Il domine un autre poulain de 4 ans avec FORCHESTER (14). Patient derrière le groupe de tête, le partenaire d’Anthony Crastus a trouvé sa cadence à mi-ligne droite avant de finir fort côté corde. Lutteur, il n’échoue que de fort peu au passage du poteau. C’est BOUGAINVILLIERS (8) qui complète le podium. Associé à Gérald Mossé, il n’a pas eu le meilleur des parcours, contraint de galoper à flanc de peloton. Cela ne l’a pas empêché de fort bien se relancer pour échouer après une admirable défense pour un meilleur classement.
Au contact des leaders depuis le départ, MATT MACHINE (4) réalise de bons débuts dans cette catégorie et il a longtemps fait illusion pour une place sur le podium, ne rendant les armes que tout à la fin. C’est encore un poulain de 4 ans qui complète l’arrivée du quinté du jeudi 30 mars 2023 avec PUERTO MADERO (9). Attentiste au sein du peloton, le protégé de la famille Lerner a fourni un bel effort final pour conclure à la cinquième place.
Les 4 ans se sont taillés la part du lion face à leurs aînés. Malgré sa fin de course, LE NOMADE (3) ne peut se mettre en évidence tandis que HEAL THE WORLD (6) a animé la course avant de rentrer dans le rang dans la ligne d’arrivée.
Pas de grosses surprises à l’arrivée mais la course était ouverte et offre aux parieurs les plus perspicaces des gains intéressants. Tous les rapports pmu vous attendent sur TURF FR.