arrivée quinté 2504

Quinté du mardi 25 avril 2023 à Compiègne: Ocastle des Mottes, nettement

Equus Vincit met tout le monde d'accord

3 minutes de lecture
Commencer

Des jeunes sauteurs se présentaient dans le quinté de ce mardi 25 avril 2023 sur l’hippodrome de Compiègne. Des poulains et pouliches de 4 ans avaient répondu présent mais ils n’étaient plus que quatorze dans le Prix Gaston Branère après les forfaits de CHIEF COVE (1) et SCAMPALO (3). Des courses références ayant déjà mis en scène certains concurrents pouvaient aider à y voir plus clair mais sur la piste du Putois, la donne changeait et nous n’étions pas à l’abri de surprises.
Et pourtant, les favoris n’ont pas manqué à l’appel même si OCASTLE DES MOTTES (13) n’était pas le plus plébiscité. Septième d’une des courses références en dernier lieu, il a beaucoup progressé. Jamais loin des premiers, il a pris le meilleur dans la ligne droite se détachant irrésistiblement après le saut de la dernière haie.

Gabriel Leenders fait la loi

Le succès est total pour son entraîneur Gabriel Leenders qui place son autre pensionnaire AMY DU KIFF (2) à l’arrivée puisque ce favori termine deuxième de ce quinté du mardi 25 avril 2023. Jamais loin du groupe de tête, il a fourni un bel effort final pour prendre la mesure de JEU TENTANT (14). En bon rang devant les tribunes, le pensionnaire de Davide Satalia a confirmé ses bonnes dispositions après une victoire à réclamer sur ce parcours. Il complète le podium avec courage.
Maintenu au sein du peloton, ROI K’ALIN (9) affiche un net regain de forme après deux sorties discrètes cette saison. Il a bien suivi le mouvement dans la phase finale et se montre lutté jusqu’au bout pour prendre la quatrième place devant A CHOEUR JOIE (4). Pour ses débuts dans cette catégorie, la représentante de Mathieu Pitard a bien tenu sa partie jusqu’au bout pour conclure dans le quinté.
Deux absences notables à l’arrivée avec HILL OF BAMBOO (10) et J’AI LA COTE (7) ce qui permet des rapports très corrects pour les détenteurs de tickets gagnants. Consultez tous les résultats des courses pmu du jour sur TURF FR