La semaine débutait du côté de Lyon-Parilly avec un handicap support de quinté ce lundi 8 mai 2023. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus étaient en lice sur le parcours de 2200 mètres dans le Grand Prix de Lyon Parilly. Il fallait faire un choix entre des 4 ans de qualité et des aînés plus expérimentés sur une piste où l’aptitude avait également sa part à jouer. Au final, l’arrivée fut disputée et a couronné un spécialiste de cet hippodrome.
WOOT CITY (15) restait sur une huitième place mais retrouver un terrain de jeu qu’il affectionne lui a permis de renouer avec le succès. Attentiste durant le parcours, ce protégé de Fabrice Chappet a passé la surmultipliée dans la ligne d’arrivée avant de prendre la mesure de ses rivaux dans les 100 derniers mètres.
Plain Beau, la surprise du chef
Rapidement dans le groupe de tête, PLAIN BEAU (6) n’a rien lâché jusqu’au bout et il conserve le premier accessit courageusement. Pour compléter le podium, ce fut très serré mais c’est finalement l’animateur NARCOS (14) qui s’en empare. Ce cheval expérimenté et bien connu dans la région a résisté jusqu’au bout à la bonne fin de course de SAISON FROIDE (12). Cette pouliche de 4 ans a patienté non loin du groupe de tête avant de plonger côté corde dans la ligne d’arrivée. Malgré tous ses efforts, elle se contente de la quatrième place à l’arrivée du quinté du lundi 8 mai 2023 à Lyon-Parilly.
Attentiste au sein du peloton, LIGHTED GLORY (2) fournit un effort final remarqué pour compléter l’arrivée de ce quinté dans lequel les favoris ont déçu pour la plupart.
HILLARANTE (1) a bénéficié d’un déroulement de course favorable mais elle doit se contenter de la septième place, sans démériter. Contraint aux extérieurs durant le parcours, LEPTI PRINSADI (11) ne peut faire mieux que neuvième.
En l’absence des deux chevaux les plus plébiscités et la présence d’un gros outsider à la deuxième place, les rapports de ce quinté sont rémunérateurs. Tous les résultats vous attendent sur TURF FR.