Comme souvent durant le printemps, nous avions rendez-vous avec l’hippodrome de Longchamp pour le quinté de ce jeudi 11 mai 2023. Après la défection de ROCK BLANC (2), quinze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus étaient en lice dans le Prix de l’Ile de la Cité. Avec 1850 mètres à parcourir sur la grande piste, il fallait s’attendre à une belle bagarre sur cette distance intermédiaire et l’avantage était donné aux aînés face aux poulains et pouliches de 4 ans.
L’arrivée fut assez conforme à la logique mais il fallait être bien placé pour jouer les premiers rôles. Ainsi le petit poids BEVAN (16) a attendu non loin du groupe de tête côté corde. Progressant toujours par le chemin le plus court, le pensionnaire de Ludovic Gadbin a très bien sprinté pour s’imposer avec autorité.
Bons débuts de Tollevast
Bien placé dans le groupe de tête, l’inexpérimenté TOLLEVAST (7) s’est vaillamment défendu pour ses premiers pas dans ce type de tournoi. Associé à Maxime Guyon, il s’octroie le premier accessit devant l’animateur AFRICAN GREY (12). En grande forme, ce hongre de 6 ans n’a pas hésité à prendre les devants. Il est bien reparti dans la phase finale même s’il doit se contenter du second accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 11 mai 2023 à Longchamp.
LAMENTO (4) effectuait sa réapparition et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas raté son retour en piste. Dans le sillage de l’animateur durant le parcours, il s’est fort bien comporté jusqu’au bout pour conserver la quatrième place devant le favori HIGHBARI (6). Longuement attentiste, ce redoutable finisseur a regagné beaucoup de terrain pour venir arracher la cinquième place devant YOU ROCK (13).
Avec une arrivée assez logique, les rapports restent intéressants malgré plusieurs chevaux plébiscités dans les cinq premiers. Tous les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.