En ce jeudi 18 mai 2023, l’hippodrome de Longchamp accueillait le quinté à l’occasion d’une semi-nocturne d’un bon acabit. C’est le Prix des Quinze-Vingts, un handicap pour des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus qui en était le support. Avec seize galopeurs en lice sur le parcours des 1600 mètres de la grande piste, nous avions une compétition assez ouverte malgré la présence d’une bonne base en haut de tableau. Il fallait toutefois s’attendre à une arrivée serrée.
Le favori ROCK BLANC (3) a justifié la confiance des parieurs pour remporter un succès mérité. Non partant à cause de l’état du terrain, il y a peu, le pensionnaire de Mikel Delzangles a eu le parcours de rêve avec son numéro côté corde. Dans la ligne d’arrivée, il s’est bien allongé pour s’imposer avec une belle autorité.
Plus connu sur les pistes en sable, CICCIO BOY (4) a prouvé qu’il pouvait bien faire sur une piste souple. Rapidement dans le groupe de tête, ce redoutable finisseur a bien répondu aux sollicitations de son partenaire dans la phase finale pour s’adjuger le premier accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 18 mai 2023 à Longchamp. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ASHIKTASH (14) nous a encore gratifié d’une remarquable ligne droite pour arracher le second accessit.
Ce fut serré par la suite mais c’est l’outsider CENTRAL PARK WEST (6) qui termine au pied du podium. Bien placé derrière le groupe de tête, son retour dans cette catégorie s’est soldé par une courageuse quatrième place devant EVERILLO (11). Castré cet hiver, ce poulain de 4 ans a confirmé après une belle rentrée pour arracher la cinquième place aux dépens de GOLDINO BELLO (7).
Malgré la présence du préféré des turfistes à l’arrivée sur la première marche du podium, les rapports sont intéressants avec la présence d’un outsider à la quatrième place. Les résultats complets du jour vous attendent sur TURF FR.
Tags: