arrivée quinté 240523

Quinté du mercredi 24 mai 2023 au Croisé-Laroche: Gaspar d’Angis conforte son maillot jaune

Shahzad crée la décision

2 minutes de lecture
Commencer

Le GNT nous attendait du côté du Croisé-Laroche ce mercredi 24 mai 2023 avec un quinté passionnant. Le Grand National du Trot avait réuni quinze trotteurs, après le forfait d’EPSOM D’HERFRAIE (10), sur le parcours de 2800 mètres. Avec des concurrents répartis sur trois échelons, il fallait s’attendre à une course poursuite intéressante et, si la solution semblait se trouver au deuxième échelon, la physionomie de la course pouvait changer la donne.
Si la course fut tactique, elle a surtout été marquée par une double chute à l’entrée de la ligne droite. Après la faute de l’animateur GALBA RINGEAT (3), GAMIN JABA (5), contrarié, n’a pu éviter la faute, faisant chuter son pilote, et entraînant avec lui FARAH DES CAUX (14).
Cela n’a pas empêché GASPAR D’ANGIS (9) d’aller cueillir une belle victoire après avoir fait la différence à la sortie du tournant final. Leader de ce Challenge 2023, il conforte sa position en s’imposant plaisamment.
Derrière, c’est la bonne HAPPY VALLEY (15) qui s’octroie le premier accessit. Passée proche des concurrents tombés, elle parvient à fournir une belle fin de course, en retrait de l’intouchable lauréat. Passé au travers des gouttes également, HIP HOP HAUFOR (11) complète le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 24 mai 2023. Pieds nus après une bonne rentrée, ce protégé de Christian Bigeon effectue un effort final remarqué.
Fautif dans le tournant final alors qu’il progressait aux avant-postes, HARLEM DE BUCY (8) se relance parfaitement dans la ligne d’arrivée, mais il doit se contenter de la quatrième place. C’est l’outsider FELIX DU BOURG (4) qui prend la cinquième place, évitant de peu la chute lui aussi à l’entrée de la ligne d’arrivée.
Finalement, quatre favoris prennent les quatre premières places, engendrant des rapports peu élevés, hormis pour le quinté qui bénéficie de la présence d’un gros outsider. Consultez tous les résultats pmu sur TURF FR.