En ce lundi 29 mai 2023, l’hippodrome de Longchamp était à l’honneur avec un quinté ouvert qui attendait les parieurs. Le Prix de la Concorde avait réuni seulement treize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus après le forfait de JANNINA (14). Avec 2200 mètres à parcourir sur la grande piste, il fallait s’attendre à une course régulière et le haut de tableau semblait tenir la corde. Mais comme souvent dans ce type de compétition, le déroulement de course a fait la différence.
Avec une épreuve peu rythmée, la course a été un peu faussée mais cela n’enlève rien à PLAIN BEAU (5). Ce bon serviteur venait de se mettre en évidence dans un quinté à Lyon Parilly, se classant deuxième. Auteur d’une belle fin de course, il a cette fois-ci mis tout le monde d’accord dans les 200 derniers mètres.
My Charming Prince séduit
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, et sollicité de bonne heure, MY CHARMING PRINCE (2) a remarquablement accéléré dans la ligne d’arrivée, réglant la lutte pour le premier accessit à 50 mètres du poteau. Ce fut serré par la suite mais EQUUS VINCIT (1), le favori, s’est fort bien défendu après avoir évolué au sein du peloton, et complète le podium à l’arrivée du quinté du lundi 29 mai 2023 à Longchamp.
Bon finisseur après avoir galopé en dernière position, REPLENISH (12) s’adjuge la quatrième place aux dépens de VALENTINO (11), qui échoue de fort peu pour un meilleur classement.
La déception est venue de deux femelles les plus en vue, sans doute desservies par le manque de train. FRESH KISS (3) n’a pu accélérer efficacement après avoir figuré dans le groupe de tête, tandis que RÉVOLTÉE (4) a faibli dans le tournant final après pourtant un parcours favorable.
Peu de partants mais des surprises à l’arrivée de ce quinté, dont une de taille à la quatrième place. Cela permet aux parieurs les plus perspicaces de toucher de jolis rapports. Tous les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.