L’hippodrome de Strasbourg était sous les feux des projecteurs ce mercredi 31 mai 2023 à l’occasion d’un quinté pour stayers. Le traditionnel Prix de la Musique avait réuni seulement quinze partants après le forfait de LUCKY CHARLIE (9). Avec 3000 mètres à parcourir, ce handicap divisé de première épreuve n’était pas si facile à déchiffrer. Il fallait faire un choix entre les visiteurs aux dents longues et les locaux, adeptes de cette piste particulière.
C’est finalement la première catégorie qui a eu raison des spécialistes de Strasbourg. Le favori MYKISS (3) n’a pas failli, lui qui venait de terminer deuxième d’un événement à Longchamp. Patient au milieu du peloton, il a accéléré en face, sous la poigne de son partenaire Aurélien Lemaitre, pour venir aux avant-postes. Dans la phase finale, il s’est montré souverain pour s’imposer avec une certaine autorité.
Kapani répond présent
Jamais loin des premiers, KAPANI (8) a encore réalisé une performance de choix après avoir très bien tenu sa partie dans un quinté. Deuxième au terme d’une bonne fin de course, il n’a pu mettre en doute la supériorité du lauréat. Pour la troisième place, c’est un gros outsider avec INNIS (16), le plus petit poids. Attentiste dans la première partie du peloton, il a fait bonne contenance pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 31 mai 2023 à Strasbourg.
C’est un spécialiste du parcours qui prend la quatrième place en la candidature de JAZZMEN (2). Deuxième l’an passé et lauréat d’un handicap sur ce tracé récemment, ce brave galopeur a fini tout en dehors, pour ajuster AUEN ADVENTURE (14). Vite parmi les derniers avec son numéro dans les boîtes. il fait un bel effort final, répondant une nouvelle fois présent pour compléter le quinté du jour.
Pas de réelles déceptions avec quatre éléments en dessous de la barre des 10/1 à l’arrivée. Cela étant, la présence d’un tocard sur le podium compliquait la tâche des parieurs et offre des rapports rémunérateurs à l’arrivée de ce quinté. Consultez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.