La semaine débutait à Vichy avec quinté réservé aux aux trotteurs ce lundi 5 juin 2023. La Speed Cup tenait place avec le Prix de Grosbois qui avait réuni quatorze concurrents d’âge. Leur mission était de parcourir 2800 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Cette compétition pouvait engendrer quelques surprises malgré la présence de quelques éléments de qualité qui représentaient de bonnes bases avant le coup.
Que de rebondissements à l’arrivée de cet événement avec un vainqueur inattendu. FEMTO DE VAUVERT (9) n’avait pas le meilleur des numéros et il restait sur une disqualification. Attentiste parmi les derniers, côté corde, sa mission était délicate. Progressant par le chemin le plus court, il a remarquablement terminé, doublant ses adversaires un à un pour arracher la victoire sur le poteau.
Foster Wood avait fait le plus dur
Attentiste au sein du peloton, FOSTER WOOD (4) a hésité à la sortie du tournant final avant de bien se relancer. Auteur d’une belle ligne droite, son partenaire a longtemps cru au succès avant de se faire toiser sur le poteau. Le favori GINO TOSCA (8) a, comme d’habitude, pris ses précautions, avant de venir aux avant-postes à un tour de l’arrivée. Dur à l’effort, il a fait bonne contenance dans la phase finale, sans pouvoir contrer une double attaque et se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté de ce lundi 5 juin 2023 à Vichy.
Mal loti avec son numéro en seconde ligne, GAZ D’OCCAGNES (14) a lancé les hostilités en face, avant de reprendre un bol d’air dans le tournant final. Lancé à pleine vitesse dans la ligne d’arrivée, il se comporte de belle manière jusqu’au bout et fait longtemps illusion pour un meilleur classement, terminant finalement quatrième devant GÉNÉRAL DE LOIRON (11), auteur d’une ligne droite remarquée.
Avec trois favoris à l’arrivée, c’est surtout l’ordre qui est rémunérateur avec la victoire d’un outsider et un petit tocard à la cinquième place. Tous les résultats des courses du jour sont disponibles sur TURF FR.