arrivée quinté 080623

Quinté du jeudi 8 juin 2023 à Longchamp: Haptics, sur le fil

Haptics, le rush gagnant

2 minutes de lecture
Commencer

Comme à l’accoutumée ces dernières semaines, l’hippodrome de Longchamp accueillait le quinté du jeudi 8 juin 2023. Le Prix du Nabob, un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans, avait réuni seize concurrents sur le parcours de 2250 mètres sur la moyenne piste avec une arrivée jugée au second poteau. Ce type de tournoi pour la jeune génération réserve parfois des surprises même si une course référence nous offrait pas mal d’informations utiles pour déchiffrer cette compétition.
Les attentistes ont eu raison dans cette course, à commencer par le lauréat HAPTICS (2). Cinquième de la course référence, ce poulain doté de bons moyens a patienté au cœur du peloton. Lancé à pleine vitesse après la mi-ligne droite, il a remarquablement fini pour prendre le meilleur dans les derniers mètres.

Azka n’a rien pu faire

Quatrième de la course clé, AZKA (6) a eu le bon parcours, en dehors mais à l’abri. Venu librement à 300 mètres du poteau, il semblait avoir fait le plus dur mais l’arrivée au second poteau lui a été fatal. Il conserve néanmoins la premier accessit de justesse face à MR LE PHILOSOPHE (14). Ce poulain perfectible a galopé au sein du peloton avant de fournir une belle fin de course, échouant à la troisième place à l’arrivée de ce quinté du jeudi 8 juin 2023 à Longchamp.
Le favori GRECIAN BONANZA (8) a rapidement évolué dans la seconde moitié du peloton. Auteur d’une ligne droite remarquée, il parvient à s’emparer de la quatrième place aux dépens de LOFSONGUR ISLANDE (4), qui a eu un parcours de rêve dans le sillage des leaders.
Les deux principaux favoris ont répondu présent mais, avec trois outsiders autour d’eux, les rapports de cette compétition sont fort intéressants. Vous pouvez les consulter sur TURF FR