arrivée quinté 130623

Quinté du mardi 13 juin 2023 à Compiègne: Monapia redore son blason

Monapia crée la décision

3 minutes de lecture
Commencer

Ce mardi 13 juin 2023, le quinté se disputait sur l’hippodrome de Compiègne avec la jeune génération à l’honneur. Deux forfaits étaient à déplorer avant le coup d’envoi de ce Prix des Futaies avec DURANGO (6) et LE FREINAY (10). Il n’y avait plus que quatorze poulains et pouliches de 3 ans au départ sur le parcours de 1400 mètres, mais le choix demeurait complexe avec un favori qui débutait dans ce type de tournoi. Des surprises pouvaient survenir avec la quasi-totalité des forces en présence qui avait le droit de prétendre à faire l’arrivée.
Finalement, les favoris se sont taillés la part du lion avec une incroyable lutte dans la phase finale qui a souri à MONAPIA (9). Décevant lors de son premier essai à ce niveau, mais surtout malchanceux ce jour-là, le protégé de Nicolas Clément a patienté au sein du peloton. Lancé le long du rail, il a brillamment accéléré pour s’imposer après lutte.

Apax, des débuts prometteurs

Le plus plébiscité, APAX (5) débutait à ce niveau, et force est de constater qu’il a répondu présent de belle manière après un parcours non loin du groupe de tête. Lutteur tout au long de la ligne d’arrivée, il ne s’incline qu’après une excellente défense.
Pour la troisième place, nous retrouvons MURCIANO (16), maintenu dans la seconde moitié du peloton. Ce poulain irréprochable a parfaitement confirmé sa tentative dans la course référence dans laquelle il complétait déjà le podium. Il réédite cette sortie et devance EMPATHIC (1) qui galopait en dehors de son rival dans le tournant final. Malgré tous ses efforts, le partenaire de Christophe Soumillon échoue au pied du podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 13 juin 2023 à Compiègne.
Pour la cinquième place, c’est BOOK OF LIFE (2) qui se l’adjuge après un parcours dans le groupe de tête. Malgré tout son courage, le protégé d’André Fabre se contente de compléter l’arrivée du quinté.
Pas de vraies surprises dans cet événement et il fallait trouver le bon ordre pour avoir droit à des rapports rémunérateurs. Tous les résultats du jour sont à votre disposition sur TURF FR.