Nous avions rendez-vous à Saint-Cloud pour assister au quinté ce mercredi 14 juin 2023. Le Handicap d’Été avait réuni seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1600 mètres. Comme son nom l’indique, il s’agissait d’un handicap divisé de première épreuve, mais avec beaucoup d’incertitudes, et surtout beaucoup de possibilités. L’arrivée s’annonçait disputée et nous promettait peut-être quelques surprises.
Et le lauréat est la surprise du chef. BOSIOH (4) n’est pas des mieux partis et le pensionnaire de Nicolas Perret a été contraint d’attendre à l’arrière du peloton. Lancé par Sylvain Ruis à 400 mètres de l’arrivée, il a fondu progressivement sur ses rivaux avant de créer la décision à une cote d’outsider.
Principe fait bonne contenance
Jamais loin du groupe de tête, à flanc de peloton, PRINCIPE (7) a bien accéléré dans la ligne d’arrivée, sans pouvoir résister au lauréat. Il réalise néanmoins un excellent retour dans cette catégorie pour s’octroyer la premier accessit à l’arrivée de ce quinté du mercredi 14 juin 2023 à Saint-Cloud. Il devance GALORD (3), qui remet brillamment les pendules à l’heure après son récent échec. Auteur d’une superbe ligne droite, il parvient à arracher le second accessit.
Aux avant-postes depuis le départ, CICCIO BOY (10) se comporte remarquablement jusqu’au bout, ne concédant la troisième place qu’aux abords du poteau. C’est MEMORY DREAM (8) qui complète l’arrivée du quinté. Patient au sein du peloton, ce hongre de 6 ans se défend courageusement jusqu’au bout dans une arrivée serrée, dans laquelle certains concurrents n’ont pas été très chanceux.
Le favori ASHIKTASH (16) a eu un parcours favorable mais il ne peut accélérer efficacement dans la ligne d’arrivée. Quant à FRENCH CONTE (11), il ne termine pas si mal après une course d’attente, sans pouvoir se montrer menaçant.
Des surprises et un événement qui permet à ses preneurs de remporter de jolis gains. Tous les rapports pmu sont à retrouver sur TURF FR.