Après les fastes de dimanche à Chantilly, nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud pour le quinté du lundi 19 juin 2023. Le Prix Magic Night mettait aux prises des femelles de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 2000 mètres. Seize concurrentes avaient répondu présent et le choix n’était pas des plus faciles entre les pouliches de 4 ans, et leurs aînées plus expérimentées. Il fallait s’attendre à une arrivée disputée.
Si nous avons des femelles de 4 et 5 ans à l’arrivée, ce sont bien les plus jeunes qui ont mis tout le monde d’accord avec DARKANIYA (8) qui a brillamment remis les pendules à l’heure. Patiente dans la première moitié du peloton, la partenaire de Mickaël Barzalona a pris l’avantage assez tôt dans le parcours mais elle n’a rien lâché pour finir, s’imposant avec une réelle autorité.
Looking At Me a tout tenté
Maintenue derrière les premières, la favorite LOOKING AT ME (9) s’est fort bien défendue jusqu’au bout. Troisième de la course référence en dernier lieu, elle a attaqué la future lauréate tout au long de la ligne d’arrivée, sans pouvoir contester sa supériorité. Maintenue au sein du peloton, QUEEN LADY (5) fait bonne contenance jusqu’au bout pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 19 juin 2023 à Saint-Cloud.
Derrière ces trois-là, nous retrouvons une jument de 5 ans avec FAYONA (10) qui termine quatrième, un rang qu’elle avait également obtenu l’an passé dans cette compétition. Un peu prise de vitesse au moment du sprint final, elle s’est bien relancé pour devancer PINGO (1). Rapidement dans la seconde moitié du peloton, cette dernière a entamé sa progression dans le tournant final pour ne pas se faire piéger. Courageuse, elle vient à bout de CAP SAN ROMAN (3) dans les derniers mètres pour l’octroi de la cinquième place.
Pas de réelle déception, si ce n’est CAP SAN ROMAN (3), seule concurrente en dessous des 10/1 qui ne finit pas dans les cinq premières. Cela dit, les rapports sont plus que corrects à l’arrivée de ce quinté. Retrouvez tous les résultats des courses pmu du jour sur TURF FR.