La semaine continue sur l’hippodrome de Vichy qui proposait aux parieurs un quinté pour la jeune génération ce mercredi 19 juillet 2023. Le Prix Impératrice Eugénie avait réuni seize poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2400 mètres. Un handicap extrêmement ouvert attendait les parieurs avec des éléments peu expérimentés pour la plupart, et dont la valeur était très difficile à situer. Tout était possible, et il fallait tabler sur des rapports sans doute rémunérateurs.
Malgré une arrivée disputée, les favoris ont bien tenu leur rang. A 400 mètres du poteau, ils avaient presque tous leur mot à dire mais c’est finalement BEAUTIFUL MEMORY (8) qui s’impose en dernière assaillante. Préservée dans la première partie du peloton, la protégée de Nicolas Perret a fait briller sa nouvelle casaque, elle qui venait d’être réclamée. Sa fin de course lui permet de s’imposer tout à la fin, avec brio.
Chergui a tout donné
Orienté dans cette catégorie, CHERGUI (6) restait sur deux excellentes sorties dans les handicaps. Vite à la pointe du combat, il a longtemps donné le change mais il se contente du premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 19 juillet 2023 à Vichy. Attentiste au sein du peloton, la favorite SEA BREAKER (2) est également à créditer d’une belle fin de course pour compléter le podium.
Patiente dans le paquet, AUTHODIDACTE (16) se comporte remarquablement, elle qui venait de s’imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Malgré la pénalisation, elle confirme en se classant quatrième devant WARELIA (15), qui arrache la cinquième place après avoir galopé dans le deuxième tiers du peloton.
Deux petites déceptions à noter avec MANADA (4) et WAY TO MARSEILLE (5), seuls concurrents en dessous des 10/1 à ne pas faire l’arrivée.
Pas de surprises à l’arrivée de cet événement qui offre des rapports décevants aux parieurs les plus perspicaces. Découvrez tous les résultats PMU sur TURF FR.