L’hippodrome de Vichy nous offrait un troisième et dernier quinté de la semaine ce jeudi 20 juillet 2023. Le Prix Vichy Communauté faisait la part belle à des stayers avec quinze concurrents au départ après le forfait de LA TEMPLIÈRE (11). Avec 2800 mètres à parcourir, les spécialistes des parcours de longue haleine étaient de sortie, mais d’autres tentaient également leur chance sur cette distance. Cela nous offrait un quinté ouvert même si une bonne base se détachait au papier.
Finalement, nous avons eu droit à une démonstration de ROCK JOYEUX (5). Transformé à l’heure actuelle, ce pensionnaire de Nicolas Perret a confirmé après sa victoire dans un quinté à Compiègne. Malgré le poids en plus, il a pris les choses en main assez rapidement. Facile au passage de route, il a brillamment accélérer dans les 300 derniers mètres pour mettre tout le monde d’accord.
KINTANA BLUE (10) a très bien tenu sa partie à l’occasion de son retour à ce niveau. Attentiste dans la première partie du peloton, cette pouliche de 4 ans a fait preuve de pugnacité pour conserver de justesse le premier accessit, malgré la fin de course de MY CHARMING PRINCE (3). Le partenaire de Maxime Guyon a évolué au sein du peloton, avant de venir arracher le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 20 juillet 2023 à Vichy.
Au contact du groupe de tête, SIR GEORGES (3) confirme ses bonnes dispositions actuelles et se montre vaillant jusqu’au bout. Il se contente toutefois de finir au pied du podium malgré une défense admirable. Jamais loin des leaders, le favori UTAMARO (6) complète l’arrivée de ce quinté, même si l’on s’attendait à un peu mieux de sa part.
Les deux favoris ont répondu présent, mais les rapports restent intéressants. Toutes les arrivées pmu du jour sont accessibles sur TURF FR.
Tags: