arrivée quinté 240723

Quinté du lundi 24 juillet 2023 à Compiègne: Alathea domine son sujet

Alathea se montre impériale

2 minutes de lecture
Commencer

La gente féminine était à l’honneur ce lundi 24 juillet 2023 à Compiègne à l’occasion d’un quinté pour seules femelles. Des concurrentes de 3 ans et au-dessus avaient rendez-vous dans le Prix des Hauts-de-France sur le parcours de 1600 mètres. Elles n’étaient plus que quinze après le forfait de PRESA DIRETTA (14) mais la solution demeurait difficile. Plusieurs concurrentes pouvaient prétendre à un bon classement, certaines ayant une aptitude toute particulière à la piste du Putois.
ALATHEA (10) venait d’effectuer une prometteuse rentrée sur ce parcours, se classant cinquième. Cette sortie lui a fait le plus grand bien, et sa valeur lui laissait de la marge. Montée en confiance par son partenaire, occupant les avant-postes, elle a bien accéléré dans la ligne droite, créant la décision à 250 mètres du poteau.

Iken finit en trombe

Malchanceuse en dernier lieu, IKEN (12) a pu s’exprimer dans de bonnes conditions cette fois-ci. Patiente au sein du peloton, elle trace une belle fin de course pour s’assurer le premier accessit dans les 100 derniers mètres. Elle devance MISSALIA (4), qui ne s’est pas embarrassée de tactique, prenant les devants dès le départ. Malgré tous les efforts de Christophe Soumillon, elle doit se contenter du second accessit à l’arrivée du quinté de ce lundi 24 juillet 2023.
Jamais loin des premières, SASSICA (6) confirme ses bonnes dispositions actuelles en s’octroyant la quatrième place. Elle a bien terminé dans les 200 derniers mètres, pour prendre la mesure de l’une des seules pouliches de 3 ans au départ, CHARLOTTE BAY (13). Courageuse, cette dernière complète l’arrivée du quinté.
Deux déceptions notables dans cet événement avec PINGO (2), qui ne peut accélérer efficacement dans la phase finale, après avoir patienté au sein du peloton, et FREJA (1), qui se contente de la huitième place après avoir cheminé côté corde.
Pas de grosses surprises à signaler mais c’était tellement ouvert que les rapports du quinté sont rémunérateurs. Tous les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.