Nous restions en Normandie pour débuter la semaine après un quinté surprise à Deauville ce dimanche, et l’événement du lundi 31 juillet 2023 se déroulait à Dieppe. Des poulains et pouliches de 3 ans étaient en lice dans le Prix Toyota Toys Motors, un handicap long de 1800 mètres. Seize éléments avaient répondu présent dans cette compétition ouverte dans laquelle nous avions quelques candidatures a priori solides. Il fallait toutefois s’attendre à quelques surprises, et les parieurs n’ont pas été déçus.
Dans un terrain pénible, c’est la moins expérimentée qui s’impose avec RAVIOLI (11). Rapidement dans le groupe de tête, cette brave pouliche a fait jouer son courage et son aptitude à cette piste sur laquelle revenir n’était pas facile. Elle s’impose pour son premier handicap, et conserve sa victoire malgré une enquête à son encontre pour une gêne sur le deuxième.
Présenté par Jean-Claude Rouget, le deuxième n’est autre que LICEO (7), un poulain qui avait débuté cinquième dans cette catégorie. En progrès, il s’est fort bien défendu dans la phase finale, mais il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du lundi 31 juillet 2023 à Dieppe. Il devance CHIAREGGIO (16), le plus petit poids de cette compétition. Monté par l’homme en forme du moment, Alexis Pouchin, il affiche du mieux après une huitième place à ce niveau lors de sa dernière tentative.
Jamais loin du groupe de tête, COCO DU HAUT (12) complète un quarté qui a fait la part belle aux outsiders. C’est le favori qui complète l’arrivée de cet événement avec WOODSTOCK CITY (4), qui n’a pas eu le meilleur des parcours. Loin en début de course, c’est le seul qui a pu regagner du terrain dans la ligne droite, une performance en soit.
Plusieurs favoris ont déçu dans une course assez spéciale, notamment MAGELLAN (5), ou encore WINTER’S LOVE (2) ou encore TAYBET (9), sans doute contrariés par la piste.
Toujours est-il qu’avec de telles cotes, les rapports s’envolent, à la grande joie des parieurs les plus perspicaces. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.
Tags: