arrivée quinté 020823

Quinté du mercredi 2 août 2023 à Enghien: Hercule de Leau se montre fort

Hercule de Leau force le respect

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient à l’honneur ce mercredi 2 août 2023 à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix de Grigny était support des paris à la carte. Cette compétition européenne réservée à des chevaux âgés de 6 à 9 ans avait réuni quinze éléments après le forfait de STARO MOJITO (4). Leur mission consistait à parcourir 2150 mètres à l’occasion de cette épreuve dont le départ se voyait donné à l’aide de l’autostart. Les étrangers s’annonçaient redoutables et il fallait s’attendre à les voir se tailler la part du lion.
Et c’est pourtant un français qui met tout le monde d’accord avec HERCULE DE LEAU (1). Irréprochable cette année, il restait sur un plaisant succès en province. Nanti d’un numéro piège derrière la voiture, ce hongre de 6 ans s’est rapidement retrouvé sur une troisième ligne côté corde. Il a pu trouver l’ouverture dans la ligne droite et n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux, s’imposant avec la manière.

Brillant Ferm est étincelant

Pour la deuxième place ce fut serré, mais l’Italie a eu le dernier mot avec BRILLANT FERM (3). Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur dans le tournant final, ce trotteur transalpin a très bien terminé pour s’assurer le premier accessit devant le suédois CERTAINLY (6). Dans le groupe de tête devant les tribunes, ce dernier a été malchanceux par la suite mais il a terminé en trombe pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 2 août 2023.
Venue en épaisseur en face, à l’abri, NOUBA MOM (12) a longtemps lutté pour les premières places mais les finisseurs ont eu raison de sa résistance, et il doit se contenter de la quatrième place. Contraint de progresser en dehors du groupe de tête durant le dernier kilomètre, HAPPY FEW (11) fait preuve d’un immense courage mais ne peut faire mieux que cinquième.
Avec trois favoris sur le podium, le tiercé ne vole pas haut, mais les autres rapports de cet événements sont très corrects. L’arrivée complète vous attend chez TURF FR.