arrivée quinté 080823

Quinté du mardi 8 août 2023 à Deauville: Al Khamsin surprend tout son monde

Al Khamsin devance les favoris

3 minutes de lecture
Commencer

Après un crochet par Clairefontaine lundi, l’hippodrome de Deauville reprenait ses droits à l’occasion du quinté du mardi 8 août 2023. Le Prix de Bayeux avait réuni quinze concurrents sur le parcours de 1600 mètres en ligne droite. Deuxième partie du Grand Handicap de Deauville disputé dimanche, ce tournoi mettait aux prises des chevaux de 3 ans face à leurs aînés. C’était ouvert malgré une ou deux candidatures qui paraissaient solides, et il y avait de fortes chances que des outsiders se mettent en évidence.
Et ce fut le cas avec la victoire de AL KHAMSIN (13). Passé par la case réclamer cet hiver, il a prouvé par la suite qu’il valait mieux que cela, remportant un handicap. Régulier et en forme, il est resté dans le peloton de la corde, le bon, durant le parcours. Remarquable finisseur, il a mis tout le monde d’accord dans les 100 derniers mètres, s’imposant avec brio.
Orienté dans le mini-peloton de l’extérieur, le poulain de 3 ans GALLANT DEED (12) parvient à s’emparer du premier accessit. Pour ses premiers pas à ce niveau et face à ses aînés, c’est un pari réussi pour son entraîneur qui avait tenté le coup dans ce quinté. Bien placé dès le départ, BULLACE (4) a fait illusion pour la victoire, mais il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 8 août 2023 à Deauville.
GAYLOR SENORA (7) se comporte de belle manière pour prendre la quatrième place. Lauréat d’un handicap le mois dernier, ce pensionnaire de Stéphane Cerulis a confirmé malgré le poids en plus, en terminant au pied du podium. Cinquième d’un gros handicap similaire en dernier lieu, le favori CHANCE (8) réédite cette performance, après avoir évolué à l’extérieur, avec les quelques éléments qui avaient opté pour cette tactique.
Déception avec le métronome HIGHBARI (3) qui n’avait jamais déçu cette année, tandis que ENDS OF THE EARTH (9) n’a pu soutenir son effort après avoir pris le chemin de l’extérieur durant le parcours.
Les deux galopeurs les plus en vue sont à l’arrivée mais quelques surprises ont émaillé ce quinté qui offre des rapports intéressants à ses preneurs. Consultez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.