La semaine débutait en Normandie, comme d’habitude cet été, avec les galopeurs en piste à Clairefontaine dans le quinté du lundi 14 août 2023. Le Prix de la Côte Fleurie faisait la part belle à la jeune génération avec quinze poulains et pouliches en lice après le forfait de CHERGUI (11). Ils s’affrontaient sur le parcours de 2400 mètres à l’occasion d’un handicap ouvert. Entre les chevaux qui montaient de catégorie et les nouveaux venus à ce niveau, le choix n’était pas simple et les surprises n’ont pas manqué.
Et c’est TARAJAL (9) qui a créé la décision au terme d’une belle fin de course. Venue des réclamers, cette pouliche régulière a patiemment attendu son heure au sein du peloton avant d’être lancée en dehors par son partenaire. Elle termine le mieux, s’employant pour prendre la mesure de ses rivaux dans la phase finale.
Maintenue dans la seconde moitié du peloton, MARÉLIE (3) fournit également un effort final remarqué. Courageuse, elle s’octroie le premier accessit, réalisant des débuts tonitruants dans cette catégorie. Jamais loin des leaders, RUE DE L’AUDE (7) confirme ses bonnes dispositions, après des premiers pas remarqués à ce niveau. Elle complète ainsi le podium de ce quinté du lundi 14 août 2023 à Clairefontaine.
Bien partie et jamais loin des chevaux de tête, ROBINIE (5) sprinte bien, mais elle se contente de la quatrième place dans la phase finale. Rapidement dans le groupe de tête, GABIJA (12) se comporte bien jusqu’au bout, malgré la pénalisation due à son récent succès à ce niveau.
Beaucoup de déceptions avec les deux favorites, HELLES (8) et SEA BREAKER (2), qui ne peuvent revenir de l’arrière, même si la première nommée n’a pas si mal fini.
Avec autant de surprises, le quinté offre à ses preneurs des gains très intéressants. Les rapports complets vous attendent sur TURF FR.
Tags: