arrivée quinté 170823

Quinté du jeudi 17 août 2023 à Deauville: Tremblant n’a pas failli

Tremblant, d'une main ferme

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du quinté du jeudi 17 août 2023. Le Prix de Balleroy faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans, au cours d’un handicap disputé sur le parcours de 1500 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents s’affrontaient dans ce tournoi plus ouvert qu’à l’accoutumée et dans lequel tout pouvait arriver. Au vu des surprises de ces derniers jours sur la côte normande, il fallait s’attendre à voir quelques outsiders s’illustrer.
La victoire ne souffre d’aucune contestation. Bien parti, TREMBLANT (15) s’impose à la manière des forts. Ses débuts à ce niveau avaient séduit les observateurs, et son partenaire ne s’est pas embarrassé de tactique. Ce protégé d’André Fabre a rapidement pris les devants avant d’accélérer dans la ligne d’arrivée, pour se mettre facilement hors de portée.

Quartz du Houley, encore battu

Le deuxième favori s’empare de l’accessit d’honneur derrière ce plaisant lauréat. QUARTZ DU HOULEY (10) n’était pas des mieux lotis avec sa position dans les stalles, ce qui ne l’a pas empêché de figurer dans le groupe de tête en début de course. Lancé à la poursuite du futur vainqueur, il n’a pu l’inquiéter, mais conserve nettement le premier accessit. Jamais loin du groupe de tête, le régulier MURCIANO (9) a fait sa course, lui qui avait pris deux second accessits en deux tentatives au niveau quinté. Il en ajoute un troisième, se comportant bien pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 17 août 2023 à Deauville.
Au contact des leaders dès les premiers mètres, TAWAFUQ (7) effectue des premiers pas prometteurs dans cette catégorie. Dominée par les premiers, cette pouliche perfectible se montre courageuse pour s’adjuger la quatrième place. Venu de la seconde moitié du peloton, FILLE DU ROI (16) est à créditer d’une bonne fin de course pour s’assurer la cinquième place.
Pas des plus chanceux, le favori BE THE KING (11) n’a pu se montrer menaçant, malgré une fin de course des plus correctes en retrait.
Avec deux chevaux plébiscités aux deux premières places, les rapports ne sont pas énormes, mais ils permettent toutefois des gains intéressants. Retrouvez tous les résultats pmu sur TURF FR.