Un drôle de quinté attendait les parieurs ce mardi 5 septembre 2023 à Auteuil. Avec cinq forfaits, le Prix Jean Bart avait réuni seulement onze partants. Avec les défections des deux principaux favoris, HONOR ROYAL (5) et GEELONG SPORT (7), le choix n’était pas simple sur ce parcours classique de 3600 mètres sur les haies de la butte Mortemart. Cette Listed nous promettait quelques surprises, d’autant que la forme de certains protagonistes était incertaine.
Et quelle belle lutte à l’arrivée de cet événement! EXIMIA (1) portait beaucoup de poids au départ de ce quinté, et cela ne l’a pas empêché de mettre tout le monde d’accord. Jamais loin des premiers, cette brave jument a bien accéléré dans la phase finale, et sa pugnacité lui a permis de résister à deux attaques après le saut du dernier obstacle.
Groom Boy, encore placé
Le métronome GROOM BOY (10) se contente de la deuxième place, mais lui aussi mérite des applaudissements. Venu aux avant-postes devant les tribunes, ce bon serviteur a tout donné, mais il doit s’incliner, s’adjugeant toutefois un bel accessit d’honneur. Patient derrière le groupe de tête, DSCHINGIS FIRST (12) s’est présenté avec des ressources à l’entrée de la ligne droite. Courageux jusqu’au bout, il a tout donné pour essayer de l’emporter mais il complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 5 septembre 2023 à Auteuil.
Animateur, SUPER FLAM (14) a longtemps donné le change. Sur la montante après une longue absence, il a encore accusé des progrès, s’octroyant la quatrième place devant la favorite SAMBRILLON (6). Auteure d’une rentrée victorieuse en plat, cette dernière revenait dans cette discipline à un poids peu avantageux. Malgré tout, sa cinquième place est encourageante pour l’avenir.
Des chevaux en vue sont à l’arrivée, et seul l’ordre offre des gains rémunérateurs à ses preneurs. Tous les rapports pmu vous attendent sur TURF FR.